A sa connaissance, le gritche n'avait jamais parlé, jamais communiqué avec personne. Sa seule manière de traiter les gens était de leur infliger la mort et la souffrance.
Dan Simmons
La véritable maturité n'est-elle pas de s'enfanter chaque jour.
Alexandre Jardin
La douleur déprave ; et ce genre de dépravation est d'autant plus à craindre que celui qui gémit sous son atteinte a un plus vif sentiment de son innocence.
Alphonse Rabbe
Le virus (Coronavirus) nous rappelle à notre humanité et à notre condition d'êtres profondément sociaux, inséparables les uns des autres.
Edgar Morin
C'est la vraie voix féminine de l'orchestre, voix passionnée et chaste en même temps, déchirante et douce, qui pleure et crie et se lamente, ou chante et prie et rêve, ou éclate en accents joyeux, comme nulle autre pourrait le faire.
Hector Berlioz
Ces espérances vagues que l'on ne s'expliquent point.
Honoré de Balzac
Vos dromadaires ressemblent à des serpents qui ont avalé des ânes, avec la selle et l'homme dessus.
Jean Cocteau
La passion du sculpteur, c'est de se faire tout entier étendue pour que du fond de l'étendue toute une statue d'homme puisse jaillir. Des pensées de pierre le hantent.
Jean-Paul Sartre
On ne peut pas toujours se passer de l'étranger ; les bonnes choses sont souvent loin. Un Allemand ne peut souffrir les Français ; mais pourtant il boit leurs vins très volontiers.
Johann Wolfgang von Goethe
La porte du ciel est fermée pour celui qui vécut seul ; - Sauve une âme, et elle sauvera la tienne.
John Greenleaf Whittier
Ce monde, songeai-je, est un miracle si fantastique qu'on ne sait pas trop s'il faut en rire ou en pleurer. Sans doute les deux à la fois...
Jostein Gaarder
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Jules Renard
Tant que vous serez à l'armée, Je serai alarmée.
Louise de Vilmorin
Mon aversion pour le travail a été la première chose qui m'ait fait transiger avec ma conscience.
Pierre Loti
Perdu dans la foule obscure, il m'a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, qu'on n'en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagnes.
Pierre-Augustin Caron
La retraite, paisible et fière, réclame un coeur indépendant.
Victor Hugo