Face à tous ceux qui te dévorent, aimer est plus fort que d'être aimé.
Daniel Balavoine
Un homme qui a manqué sa parole une fois ne saurait appuyer sa cause sur l'honneur.
Antonine Maillet
Les écrivains morts ne sont pas dans leur tombe, ils sont dans leurs livres. Et les livres sont vivants. Ceux d'hier tout autant.
Danièle Sallenave
L'on ne croit pas au dévouement, à l'amitié des pauvres et des malheureux, ils ne peuvent rien sacrifier d'apparent, ils n'offrent que des sentiments brûlants.
Honoré de Balzac
Plus on apprend, plus s'alourdit le plateau de l'ignorance.
Hubert Haddad
Pour un catholique, je vous trouve profanant, dit-elle lentement, mais un peu crispée, et je vous prie de m'épargner le détail des soupers de vos coquines.
Jules Barbey d'Aurevilly
Il y a cette idée que nous devons décider ce que nous allons être, ou se conformer à une idée de ce que les femmes ou les hommes devraient être en référence à notre propre culture ou société.
Lady GaGa
L'ivraie doit pousser avec le bon grain jusqu'à l'heure de la moisson, mais qui racontera les souffrances qu'elle impose au bon grain.
Léo-Paul Desrosiers
A bord de l'Hermus. - Sur ma couchette, après avoir lu du Joubert : des pensées si fines qu'elles ressemblent à des ailes d'insectes disséquées. En somme, le La Bruyère du filigrane.
Les frères Goncourt
J'ai souvent été interrogé, surtout par des femmes, sur la façon dont je pouvais concilier vie familiale et carrière scientifique. Eh bien, ça n'a pas été facile.
Marie Curie
Ce qu'on cherche à comprendre, souvent, on le tue, car, comme chez l'apprenti médecin, il n'y a pas de véritable connaissance sans dissection.
Martin Page
La politique est d'abord affaire de conviction.
Noël Mamère
Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.
Philippe Bouvard
Je deteste cess horreurs, j'abhorre et je méprise les hommes qui ont pu se les permettre, s'écria Lucien.
Stendhal
La vie est une fleur, l'amour en est le miel. C'est la colombe unie à l'aigle dans le ciel, C'est la grâce tremblante à la force appuyée, C'est ta main dans ma main doucement oubliée.
Victor Hugo
On a trop souvent tendance en haut lieu à accumuler les raisons de migraines sans prévoir de remède.
W. C. Fields