J'avais été prise une fois à cette piperie nommée amour, mais le jeu était fini j'étais résolue maintenant à ce qu'on m'épousât, sinon rien, et à être bien mariée ou point du tout.
Daniel Defoe
Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.
Adam Mickiewicz
La civilisation n'a pas le moindre besoin de noblesse ou d'héroïsme. Ces choses-là sont des symptômes d'incapacité politique.
Aldous Huxley
Et n'oublie pas ceci : c'est que souvent l'amour meurt parce qu'on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu'on avait fait pour l'inspirer.
Alfred de Musset
On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.
Coluche
Gardez votre exigence. Gardez ce qui fait de vous un garçon différent des autres. Et protégez-vous des cons. Dans la lignée des stoïciens, n'oubliez pas que la meilleure manière de vous défendre d'eux, c'est d'éviter de leur ressembler.
Guillaume Musso
Parfois, il suffit d'un geste, d'un mot, pour changer le cours de la vie d'un être. Même si la promesse ne tiendra pas jusqu'à l'éternité.
Jean-Claude Izzo
Entre fond et forme, la forme est la compétence des incompétents !
Laurent Martinez
Même quand je suis pas là, je touche l'argent comme un député européen.
Lomepal
Savoir est un diminutif d'ignorer.
Louis Dumur
Je ne sais si cela se peut ; mais je sais bien que cela est.
Molière
La vérité ne se dégage pas de la polémique, mais des oeuvres qu'on a faites.
Paul Gauguin
Si le corps est droit, il n'importe que l'ombre soit tordue.
Proverbe Chinois
Qui tait ses fautes en fera d'autres.
Proverbe Français
Les garçons allaient, venaient, dans leur long tablier blanc, le bras droit recourbé en forme de pare-choc : Chaud devant ! le gauche portant le lourd plateau aux bouteilles multicolores.
Raymond Guérin
Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles ; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges ; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.
Voltaire