Les retraites temporaires sont parfois nécessaires sur Terre.
Daniel Desbiens
La vie n'est rien qu'un mot qui veut dire ignorance, et quand nous qualifions un phénomène de vital, cela équivaut à dire que c'est un phénomène dont nous ignorons la cause.
Claude Bernard
Solon s'esmerveilloit de ce que Thales n'avoit jamais voulu prendre femme pour avoir des enfans : Thales ne luy respondit rien sur l'heure, mais quelques jours après, il attitra un estranger, qui disoit venir tout freschement d'Athenes.
Jacques Amyot
Il faut moins de mérite pour découvrir les défauts d'autrui que pour les supporter.
Jean Antoine Petit-Senn
La tendresse précède l'amour et lui succède.
Jean Gastaldi
Nous ne faisons pas la part assez grande à ce que furent nos rêves. Ce sont eux, qui cependant, bien plus que nos actes, qui nous accordent avec le temps et le monde.
Jean Guéhenno
Il est bien vrai que Sade est monotone. L'Odyssée ne l'est pas moins, ni le Ramayana. Qu'est-ce que l'inspiration ? C'est d'avoir une seule chose à dire, que l'on n'est jamais fatigué de dire.
Jean Paulhan
En amour, je suis un furtif de porte cochère.
Jean Yanne
Une femme peut être sublime en refusant de donner la vérole à celui qu'elle aime.
Jules Renard
Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.
Louis Aragon
Avoir de l'esprit n'est pas suffisant, il faut en avoir avec esprit.
Louis Dumur
Ils n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient, parce qu'ils avaient emporté avec eux, outre leurs bagages, le poids de leur échec passé.
Paulo Coelho
A l'école on peut apprendre, mais il faut aussi apprendre à apprendre, et celui qui veut devenir professeur devra même apprendre à apprendre à apprendre.
Philippe Geluck
Le troisième jour des Rogations - En allant à la procession - S'i l'on est un peu mouillé - Pour vendanger on sera trempé.
Proverbe Français
Où qu'il soit, où qu'il aille, l'homme continue à penser avec les mots, avec la syntaxe de son pays.
Roger Martin du Gard
Je me noie dans mon miroir parce que je ne sais pas nager. Ce sont des eaux troubles et dangereuses ; des marécages. Pour certains ce sont les reflets du ciel et pour moi ce sont des miasmes.
Serge Gainsbourg