Il survient souvent une métamorphose grandiose parfois à celui qui ose prendre une pause pour une bonne cause.
Daniel Desbiens
Je me suis souvenue de cette phrase d'un héros algérien, dit Pannonique : Si tu parles, tu meurs ; si tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle et meurs.
Amélie Nothomb
Ce qu'il y a de divin avec la lecture, c'est qu'on peut s'évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n'y a qu'eux pour te changer de cette manière.
Anna Todd
Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux.
Claudie Gallay
Les mots c'est méga chiant, mais tous ces mots côte à côte, ohhh, ça fait des phrases, et toutes ces phrases côte à côte, ohhh, ça raconte une histoire...
Dany Boon
Il n'est pas facile de ressaisir une lourde pierre échappée de notre main ni une parole tombée de notre bouche.
Euripide
On récolte ce qu'on a semé. Tout finit par se payer. On ne peut pas s'échapper pour de bon, même en partant au bout du monde. Le passé finit toujours par nous rattraper. Et, en général, c'est pour nous exploser à la figure.
Fly
Dès qu'elle ouvre la bouche, j'ai l'impression de recevoir un coup de pied au cul. C'est pas étonnant, avec ce menton en galoche.
Hervé Bazin
Purgeons le système politique dans lequel les super-riches obtiennent six dollars de retour pour chaque dollar qu'ils investissent dans une campagne politique.
Howard Bloom
Antigonus chassa son filz à coups de baston, en l'appelant cruel meurtrier et barbare inhumain.
Jacques Amyot
Je dis de temps en temps que le vote est précieux. C'est presque sacré. C'est l'outil ou l'instrument non violent le plus puissant dont nous disposons dans une société démocratique. Et nous devons l'utiliser.
John Lewis
Ils eurent l'impression qu'un guide leur manquait, qui leur eût enseigné les maisons les plus élégantes.
Jules Romains
Que nos douleurs seraient supportables, s'il n'y avait pas les joies des voisins.
Pierre Dominique
L'arbre suit sa racine.
Proverbe Africain
Et il ne suffit pas d'avoir des souvenirs. Il faut savoir les oublier quand ils sont nombreux et il faut avoir la grande patience d'attendre qu'ils reviennent.
Rainer Maria Rilke
On sait, en effet, qu'en plaisantant on peut tout dire, même la vérité.
Sigmund Freud