A tous se répéter que la vie est difficile, on ne fait que contribuer passivement à ce qu'elle le soit encore longtemps.
Daniel Desbiens
Il y a des musiques qui obsèdent au point d'empêcher de dormir et même de vivre. Le cerveau les reprogramme en boucle, à l'exclusion de n'importe quelle autre forme de pensée.
Amélie Nothomb
Pourquoi une femme travaille-t-elle dix ans pour changer les habitudes d'un homme et se plaint qu'il n'est pas l'homme avec qui elle s'est mariée ?
Barbra Streisand
Le duc de Mantoue, qu'on appelait le Gobin, parce qu'il était fort bossu, voulant épouser la soeur de l'empereur Maximilian, il fut dit à elle qu'il était ainsi fort bossu. Elle répondit, dit-on : Il n'importe pas que la cloche ait quelque défaut, pourvu que le battant soit bon.
Brantôme
Non, elle (Mme Récamier) n'a jamais aimé de passion et de flamme ; mais cet immense besoin d'aimer que porte en elle toute âme tendre se changeait pour elle en un infini besoin de plaire, ou mieux d'être aimée...
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Ici gît une nature morte.
Épitaphe Anonymes
Il y a des gens pour croire sensé tout ce qu'on fait en prenant un air sérieux.
Georg Christoph Lichtenberg
Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
Gilbert Cesbron
Il l'emparouille et l'endosque contre terre ; - Il le rague et le roupète jusqu'à son drâle ; - Il le pratèle et le libucque et lui baruffle les ouillais.
Henri Michaux
En toute chose, nous ne pouvons être jugés que par nos pairs.
Honoré de Balzac
Le bonheur est une recherche. Il faut y employer l'expérience et son imagination.
Jean Giono
Ce qui est naturel n'est jamais disgrâcieux.
Louis Fortin
Les jours sont peut-être égaux pour une horloge, mais pas pour un homme.
Marcel Proust
Tout ce qui vous entoure n'est que vaine agitation, oui, vaine agitation, car vous n'avez pas encore goûté au bonheur véritable.
Nicolas Gogol
L'indulgence est la pire forme de l'indifférence...
Pierre Veber
D'autres ont vécu pire que moi... ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose, ne croyez pas çà, mais d'autres ont vécu pire.
Stephen King