Il y aura toujours des choses qui t'échapperont et quelques nuages menaçant qui voileront régulièrement ton horizon mais la vie t'offrira continuellement de délicieux bonbons.
Daniel Desbiens
Les baisers qu'on ne reçoit pas sont peut-être plus intéressants que ceux qu'on reçoit.
Alain de Botton
Elle était auprès de lui toute frémissante, comme une hirondelle un instant posée au sol et qui déjà tremble du désir de reprendre son vol.
Alain Fournier
... une émotion qui ne résiste pas à quelques malheureuses équations ne saurait être ni très sincère ni très rare.
Bertrand Russell
Notre monde est, si nous le voulons, à l'aube d'une époque nouvelle, d'une civilisation portant au plus haut les ambitions et les facultés de l'homme. Ruiner cet espoir par fascination pour le repli, la violence et la domination serait une erreur dont les générations futures nous feraient, à juste titre, porter la responsabilité historique.
Emmanuel Macron
Nous n'avons pas assez de force pour suivre toute notre raison.
François de La Rochefoucauld
Les âmes vulgaires en prennent volontiers leur parti, mais à la condition qu'elle soit générale et que tout le monde en pâtisse.
Georges Courteline
Je crois, en effet, que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Cela dit, ne généralisons pas : je joue sur les deux versants de la tragédie et il y a bien des personnages qui sont broyés, définitivement, par les drames qu'ils traversent.
Harlan Coben
Prévoir rend le pas assuré.
Hazrat Ali
J'suis aux trois quarts écrabouillé Ent'le Borgeois et l'Ov'reier, J'suis l'gas dont on hait le labeur Je suis un placard à Douleurs, Je suis l'Artiste, le Rêveur, Le Lépreux des Démocraties.
Jehan-Rictus
La mort - Belle à jamais - D'être l'avenir de Dieu.
Michel Levanti
S'ils veulent aller à Paris, ils peuvent prendre le train, pas obligés de venir par la Nouvelle Star !
Philippe Manoeuvre
Il n'y a pas d'étapes dans ma mode, juste des moments ; je ne sais pas jouer de cette façon, je joue la femme. Pas de spectaculaire, pas de théâtre, sauf les défilés. J'écris au jour le jour l'histoire. La jupe, la robe. Ça suit comme les pages du livre, ça se travaille comme un roman. Mais qui est le romancier et où est le roman, je ne sais pas. Je rature, je barre, je passe la page.
Sonia Rykiel
Aucune souffrance n'est plus sacrée que celle qui par pudeur n'ose pas se manifester.
Stefan Zweig
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction.
Steven Wright
La nature a fait un caillou et une femelle. Le lapidaire fait le diamant et l'amant fait la femme.
Victor Hugo