Qui a connu toute la gamme des émotions peut jouer la symphonie de la connaissance de soi.
Daniel Desbiens
Je ne voudrais pas que tout soit rose parce que la vie n'est pas comme ça.
Amy Winehouse
Il faut varier les horizons, les univers et les avis. Ne laissez jamais vos opinions devenir des verites absolues.
Anonyme
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire.
Charles Baudelaire
Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
Erik Orsenna
Il ne faut plus croire aux dieux, si l'injustice doit triompher de la justice.
Euripide
La coquetterie sauve ordinairement les femmes des grandes passions, et le libertinage en garantit presque toujours les hommes.
François-Joachim de Pierre
Le philosophe, avec le regard ennuyé qui indique chez les hommes de son espèce qu'ils considèrent la philosophie comme une chose familière mais la vie pratique comme une vision ensorcelée et agaçante, se leva et sortit d'un pas hésitant.
G. K. Chesterton
Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt.
Hubert Mingarelli
L'homosexualité n'est pas un délit, mais elle constitue une anomalie biologique et sociale.
Jean-Marie Le Pen
Nous connaissons tous ces lois, nous vivons ici, mais nous n'en parlons jamais. C'est la première fois que je les vois écrites.
Kathryn Stockett
Swann, lui, ne cherchait pas à trouver jolies les femmes avec qui il passait son temps, mais à passer son temps avec les femmes qu'il avait d'abord trouvées jolies.
Marcel Proust
Rejetons le fez, qui est sur nos têtes comme l'emblème de l'ignorance et du fanatisme, et adoptons le chapeau, coiffure du monde civilisé ; montrons qu'il n'y a aucune différence de mentalité entre nous et la grande famille des peuples modernes !
Mustafa Kemal Atatürk
Cette roue sous laquelle nous tournons Est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent.
Omar Khayyam
S'il mouille à la mi-août - Le vin ne sera pas doux.
Proverbe Français
Enfant, crains d'être ingrat ; sois soumis, doux, sincère : Obéis si tu veux qu'on t'obéisse un jour. Vois ton Dieu dans ton père ; un Dieu veut ton amour. Que celui qui t'instruit te soit un nouveau père.
Voltaire