La Vie : Quelle merveilleuse absurdité.
Daniel Desbiens
Dieu doit aimer les pauvres, autrement il n'en aurait pas créé autant.
Abraham Lincoln
L'éducation est semblable à un art ; elle est une création perpétuelle qui progresse en provoquant des rencontres toujours nouvelles. Le système éducatif peut donc être défini comme le lieu où l'on enseigne et où l'on pratique l'art de la rencontre...
Albert Jacquard
Malgré soi l'on prend posture ; l'on se cambre ; on voudrait tant pouvoir se voir de dos !
André Gide
Retrouver les indices de son passé, c'est recoller les morceaux du moi brisé.
Boris Cyrulnik
Que voulez-vous ! reprit la tête d'une voix triste. La vie, c'est un tiroir-caisse, on y trouve ce que l'on y met. Le soir on compte la caisse, et on va se coucher.
Claude Duneton
Si le lecteur trouve cette phrase trop longue, qu'il accepte mes excuses ; mais qu'il ne s'attende pas de ma part à des bassesses. Je puis avouer mes fautes ; mais non les rendre plus graves par ma lâcheté.
Comte de Lautréamont
J'étais noire et je grandissais dans un quartier entièrement blanc. Je me sentais comme si je n'étais tout simplement pas à ma place. Comme si je n'étais pas aussi bien que tout le monde, ni aussi intelligente, ou autre.
Halle Berry
L'amour-propre n'est, les trois quarts du temps, que de la dignité en plâtre.
Henry Murger
La vérité est que l'homme déchu est souillé d'une proportion variable de péché. Certains sont encore perfectibles mais d'autres sont au-delà du rachat. Ils incarnent le mal, voilà tout.
Jean-Christophe Rufin
La Cité de l'homme est l'oeuvre de l'homme.
Marcel Gauchet
Il n'y a pas de pourquoi. Les traditions sont ce qu'elles sont, un point c'est tout. Elles n'ont besoin d'aucune explication.
Marion Zimmer Bradley
S'embrasser sur les deux joues est devenu en France, depuis une vingtaine d'années, une convention quasi obligatoire et, pour cette raison, pénible pour ceux qui s'aiment.
Milan Kundera
Toute femme qui consent à recevoir dans sa société un homme sans moeurs, finit par en devenir la victime.
Pierre Choderlos de Laclos
Le partage total entre deux êtres est impossible et chaque fois que l'on pourrait croire qu'un tel partage a été réalisé, il s'agit d'un accord qui frustre l'un des partenaires, ou même tous les deux, de la possibilité de se développer pleinement.
Rainer Maria Rilke
Le vent souffle où il veut ; Tu entends sa voix, Mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.
Saint Jean