En nous : flux d'énergie à canaliser, à transformer et à extérioriser ; aussi énergie à utiliser pour extraire beautés et vérités d'un monde très controversé.
Daniel Desbiens
Le roi n'administre pas, ne gouverne pas, il règne.
Adolphe Thiers
Le noeud qui me soudait à Caracole, en corde à rire, en fil de rien, une complicité et des regards, du bout à bout de joies en chanvre, tissées en laine de tout, ce noeud vibra alors plus dense qu'un métal, presque aussi puissant qu'un vif.
Alain Damasio
Le coup de foudre, c'est le contraire : on a d'abord le souffle coupé et puis on respire à l'excès. On éprouve le besoin éperdu de humer la personne dont l'odeur nous chavire. Tout mort que je suis, j'éprouve encore le vertige du souffle. L'illusion joue son rôle à la perfection
Amélie Nothomb
J'ai suivi les conseils qu'il y a dans le livre de Rika Zaraï : "Le masque pour la nuit." Tu te mets des carottes, des olives, des oeufs, des champignons. Et, au réveil, t'as une pizza.
Coluche
L'intuition fondamentale de la moralité consiste peut-être à s'apercevoir que je ne suis pas l'égal d'autrui.
Emmanuel Levinas
Les révolutions n'ont jamais allégé le fardeau de la tyrannie, elles l'ont seulement transféré sur une autre épaule.
George Bernard Shaw
Je la laisse croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut... Et puis je la laisse faire.
Groucho Marx
Allez donc faire abandonner à l'homme de la rue une idée qu'il juge difficile à comprendre et qu'il croit avoir comprise.
Henry de Montherlant
Une seule mauvaise habitude déteint sur toute une brillante éducation ; c'est la goutte d'encre tombée dans un verre d'eau pure.
Jean Antoine Petit-Senn
Au début, l'artiste se pense dans l'absence, en termes d'impuissance. Je viens de là. J'ai ressenti cruellement le fait d'être un avorton, un bon à rien. Dans cette situation, le regard que les autres posent sur vous n'est guère valorisant. De là à développer un sentiment de paranoïa... Heureusement, la reconnaissance est venue.
Jean Rouaud
Au coin du boulevard Magnanime, on est allé prendre à la terrasse un petit cassis et un diabolo.
Louis-Ferdinand Céline
L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins.
Mahatma Gandhi
L'empire du virtuel paraît plus durable, puisqu'il a lié son destin à celui de l'homme.
Philippe Quéau
Le passé appartient aux ancêtres, l'avenir appartient à Dieu, seul le présent t'appartient.
Proverbe Malgache
La peine encourue en cas d'euthanasie est la réclusion criminelle. C'est plus facile d'y être favorable quand on ne prend pas la responsabilité d'un tel geste.
Sylvain Ricard