Même si quelqu'un te blesse ; garde assez de noblesse pour ne pas céder à la bassesse.
Daniel Desbiens
Lorsque tu as un voeu très cher dont la réalisation te comblerait de bonheur, tu peux demander à Dieu de l'exaucer. Mais tu ne peux Lui dicter la manière dont II doit s'y prendre.
Amin Maalouf
Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.
André Grétry
Dieu est si grand seigneur, et moy si petit compagnon que nous n'avons jamais eu de communication ensemble.
Bois-Yvon
Les mots avec lesquels ont empoisonne le coeur d'un enfant, par petitesse ou par ignorance, restent enkystés dans sa mémoire, et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme.
Carlos Ruiz Zafón
Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.
Coran
Nous vivons de l'ombre d'une ombre. De quoi vivra-t-on après nous ?
Ernest Renan
Les lettres peuvent mentir et elles donnent de la durée au mensonge ; elles demeurent comme un témoignage contre vous ; elles vous font paraître encore plus déloyal que la parole.
Graham Greene
Il est des êtres si nuls, qu'ils se montrent partout sans qu'on les voie nulle part.
Jean Antoine Petit-Senn
Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
Jean Yanne
Patricia me raconta en détail, et avec une nostalgie singulière, comment elle avait soigné, fortifié, sauvé le bébé-lion. Elle avait commencé par le nourrir au biberon, puis elle lui avait donné beaucoup de sucre, elle l'avait habitué au porridge.
Joseph Kessel
L'espoir de gain diminue la peine.
Proverbe Français
Dans ce qu'il écrit, chacun défend sa sexualité.
Roland Barthes
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Sacha Guitry
Une ruche fourmille d'abeilles.
Sylvain Tesson
La vie est une grande surprise. Pourquoi la mort n'en serait pas une plus grande ?
Vladimir Nabokov