Se guérir de nos malaises de l'âme implique souvent une bonne dose d'humilité, de pitié de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes.
Daniel Desbiens
L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences ; l'uniformité mène à la mort.
Albert Jacquard
Tout ce qui est jouissance, il l'a enfermé dans le camp concentrationnaire et finalement exterminatoire de sa sexualité.
Annie Leclerc
Il y a des centaines de manières de mal écrire ; toutes sont le résultat du manque de travail.
Antoine Albalat
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
Bernard Werber
Je dirai avec le sage roi Salomon mon oracle : qu'on doit jouir du bien qui se trouve dans la vie, des fruits de son labeur. Tout est terminé au moyen de cette citation, il ne me reste plus rien à dire.
Betje Wolff
Qu'importe le vrai du faux, du moment qu'il est poétique.
Claire Berest
L'homme est malheureux parce qu'il ne connaît pas son bonheur, uniquement pour cela. C'est tout, tout ! Celui qui saura qu'il est heureux le deviendra tout de suite, à l'instant même.
Fiodor Dostoïevski
La musique, c'est comme une rivière à laquelle l'eau ne manque jamais. Elle continuera bien plus longtemps que les gens ne peuvent vivre.
Isaac Stern
Caton en ceste siene commission assembla bien jusques à environ la somme de sept mille talents.
Jacques Amyot
La lumière est ce point géométrique où se rencontrent l'humain qui voit et le devin qui se rend vu.
Jean Biès
Pour qui voit non seulement la clarté du jour mais la nuit éternelle qui enferme la clarté du jour, le monde apparaît dans sa terrible vérité.
Jean Giono
Tous les hommes portent des morts ou des mortels dans leurs coeurs.
Jean Paul
La seule vérité en laquelle je crois en est une qui se découvre lentement, graduellement, péniblement, et qui imperceptiblement s'augmente chaque jour.
Jean Rostand
Remuer ciel et terre.
Proverbe Latin
Il vaut mieux porter le poids de son propre chagrin que le fardeau des obligations contractées envers autrui.
Saadi