Si tu réussis à apprivoiser le temps, tes soucis tu régleras en chantant.
Daniel Desbiens
On a surfait même Montaigne ; il n'est pas toujours savoureux. Je remarque qu'il ne l'est jamais plus que lorsqu'il se lâche la bride, jamais moins que lorsqu'il se concerte et conduit.
André Gide
Une maladie, un deuil, on en parle ... mais un chagrin d'amour scelle les mots au bord des lèvres comme si une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.
Eve Belisle
Ce sont ces limbes, cette frontière entre le monde du tangible et de l'intangible - qui sont vraiment le royaume de l'artiste.
Federico Fellini
Un esprit droit a moins de peine de se soumettre aux esprits de travers que de les conduire.
François de La Rochefoucauld
Les hommes se souviennent davantage des injures subies que des bienfaits reçus.
François Guichardin
L'insecte humain ne se décourage jamais et recommence de grimper.
François Mauriac
La timidité est une contraction de la sensibilité, une crampe de l'esprit.
Henri de Régnier
Dieu laissa-t-il jamais ses enfants au besoin ? - Aux petits des oiseaux il donne leur pâture, - Et sa bonté s'étend sur toute la nature.
Jean Racine
Le terrorisme et le policier sortent du même panier. Révolution, égalité ne sont que mouvements opposés au sein d'une même partie ; des formes d'oisiveté foncièrement semblables.
Joseph Conrad
La mémoire est dans le coeur ; car, quand elle ne nous vient point de cet endroit, nous n'en avons pas plus que des lièvres.
Madame de Sévigné
Tu te rends compte, quand un homme t'aime vraiment, que douceur et tendresse font partie intégrante du sexe.
Marthe Gagnon-Thibaudeau
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai.
Nathaniel Hawthorne
Geste farouche et arrogant - Ne fait pas le héros.
Proverbe Français
S'il est vrai que la vérité est Dieu, il me paraît qu'elle manque d'un attribut bien important de Dieu : la joie. Je ne conçois pas un Dieu sans joie.
Romain Rolland
Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Chacun y joue successivement les différents rôles d'un drame en sept âges.
William Shakespeare