Parsemée de carrefours et de détours, la route des âges suit inlassablement son cours.
Daniel Desbiens
je regarde dans un miroir, je vois ma moitié, je te regarde, j'ai trouver ma moitié
Anonyme
Il est bon que tu saches que la première qualité que j'exige de toi, Thérèse, est une discrétion à toute épreuve. Il se passe beaucoup de choses ici, beaucoup qui contrarieront tes principes de vertu, il faut tout voir, mon enfant, tout entendre...
Donatien Alphonse François de Sade
Le pim-pom est l'effet Dopler du pimpant camion des pompiers.
François Rollin
L'oeil doit être regardé comme une expansion du nerf optique, ou plutôt l'oeil lui-même n'est que l'épanouissement d'un faisceau de nerfs.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Tu vas pas bosser ? - Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... - Qu'est-ce que tu bois ? - Comme d'habitude.
Jean-Marie Gourio
La mort est mal faite. Il faudrait que nos morts, à notre appel, reviennent, de temps en temps, causer un quart d'heure avec nous. Il y a tant de chose que nous ne leur avons pas dites quand ils étaient là !
Jules Renard
La révolution passera par le vélo, camarade. Ha, la bicyclette, elle te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin. Et vérité, je te le dis, camarade, la révolution passera
Julos Beaucarne
Je ne vois aucun progrès de l'humanité. La violence ravage l'intime et le collectif et l'accès élargi à la culture a fait d'elle une marchandise.
Macha Méril
Un amour durable, c'est un sacré qui met longtemps à s'épuiser.
Michel Leiris
Un coeur qui jamais n'a fait la moindre chose à mériter l'affront où ton mépris l'expose.
Molière
Ride : pli confidentiel - ou qu'on voudrait tel.
Robert Sabatier
La disposition des enfants à une perversion polymorphe peut-être considérée comme la source d'un grand nombre de nos vertus.
Sigmund Freud
Le sublime et le ridicule sont si proches qu'on ne saurait les séparer.
Thomas Paine
Dans la bouche d'une femme, non n'est que le frère ainé de oui.
Victor Hugo
La suprême sagesse en face de Dieu, c'est de prendre une feuille blanche, de signer son nom en bas, puis de la présenter à Dieu pour qu'il y écrive ce qu'il veut.
Yves de Montcheuil