Comme il est bon et dangereux d'avoir un vrai ami.
Daniel Desbiens
Venez, mon bien-aimé, m'enivrer de délices - Jusqu'à l'heure où le jour appelle aux sacrifices.
Alfred de Vigny
Un jeune garçon est une théorie, un vieil homme est un fait.
Anonyme
Tony s'en alla vers son bar et s'y fada une rasade de fine.
Auguste Le Breton
Le modèle actuel est le suicide global. Nous avons besoin d'une révolution. La pensée révolutionnaire. Action révolutionnaire. Les ressources naturelles sont de plus en plus rares.
Ban Ki-moon
Chaque couple a ses pierres d'achoppement ; on presse un bouton, on allume l'orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n'ont pas d'issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture.
Claire Berest
C'est s'investir d'une supériorité bien abusive que de dire à quelqu'un ce qu'on pense de lui et de ce qu'il fait. La franchise n'est pas compatible avec un sentiment délicat, elle ne l'est même pas avec une exigence éthique.
Emil Cioran
On ne trouve point dans Montaigne ce que l'on cherche, on rencontre ce qui se trouve. Il faut l'ouvrir au hasard et c'est rendre une sorte d'hommage à sa manière.
Étienne Pivert de Senancour
Je pète souvent.
Gérard Depardieu
Pucelle : Ne s'emploie que pour Jeanne d'Arc, et avec "d'Orléans".
Gustave Flaubert
Plus on a de vanité, plus on en croit voir chez les autres.
Henri Boucher
Les bonnes choses sont d'un maniement difficile ; il n'est rien de plus difficile à manier que la morale, surtout depuis qu'elle est devenue kantienne... et qu'elle s'est séparée de la nature.
Jacques Maritain
Mystérieuse splendeur des choses vitales. Beauté inimitable, inintelligible, impossédable. Aimer, c'est ne pas pouvoir posséder.
Jean Rostand
C'est un travers des Français, lorsqu'ils sont dans la difficulté politique, de chercher des modèles étrangers plutôt que d'appliquer avec scrupule et exactitude les lois qui leur sont propres.
Maurice Druon
Courroux : colère noble ne convenant qu'à des gens de la taille d'Assurbanipal ou de Nabuchodonosor.
Pierre Daninos
Loup affamé brise le loquet.
Proverbe Russe