Le bonheur va et vient et ne s'attarde pas toujours aux plus méritant mais à ceux qui apprennent à le saisir au passage.
Daniel Desbiens
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : voir, écouter et se taire.
Anonyme
Un seul buisson ne peut pas nourrir deux rouges-queues.
Aristophane
Possède ton sujet, et les mots suivront.
Caton l'Ancien
Ils vont faire des bières sans alcool, tu te rends compte ? C'est sûrement pour les mecs qu'aiment pas être bourrés mais qu'adorent quand même pisser.
Coluche
L'artiste est là pour célébrer le monde. La musique célèbre le monde. La peinture célèbre le visible. Et pour moi, le romancier ou le dramaturge - encore plus le dramaturge, peut-être - célèbre l'humanité.
Éric-Emmanuel Schmitt
Mais je ne veux pas être malheureux dans mon intérieur, et dans dix ans y voir un jeune freluquet, comme Julliard, tournant autour de ma femme, et lui adressant des vers dans le journal.
Honoré de Balzac
Adieu, mon cher maître : le ciel vous tienne en joie !
Jean Le Rond d'Alembert
Bientôt, quand on achètera des piles, les piles ne seront pas incluses.
Jean Yanne
Que de voix vont s'élever contre moi ! J'entends de loin les clameurs de cette fausse sagesse qui nous jette incessamment hors de nous...
Jean-Jacques Rousseau
Plusieurs circonstances de l'histoire perdent beaucoup de leur valeur à distance, quoique de très minimes en aient une grande, et il faut considérablement de jugement chez un écrivain pour en faire la distinction.
Jonathan Swift
Les conseils c'est comme l'huile de ricin : on veut bien en donner mais on déteste en avaler.
Josh Billings
Commencez par être riche, après vous pourrez être vertueux.
Mark Twain
L'histoire suggère uniquement que le capitalisme est une condition nécessaire à la liberté politique. Clairement ce n'est pas une condition suffisante.
Milton Friedman
La mondialisation annonce peut être la naissance d'un droit commun de l'humanité. Saura-t-on le faire advenir, et surtout sous quelle forme ?
Mireille Delmas-Marty
Sim est un ancien lutteur. Il a lutté longtemps contre la tuberculose.
Philippe Bouvard