Si tu remportes un prix Nobel, quelques personnes vont se réjouir pour toi. Si tu te casses la gueule, une foule de gens s'en réjouiront.
Daniel Desbiens
Il est bien précaire l'équilibre de l'enfance, aussi précaire que la confiance de son sourire.
Alice Parizeau
Maintenant il faut que je me remette au travail c'est mon meilleur médicament.
Faudel
Car voilà pourtant où nous en sommes, et il est inouï de penser que sur trois expéditionnaires, l'un soit fou, le deuxième gâteaux et le troisième à l'enterrement. Ca à l'air d'une plaisanterie nous nageons en pleine opérette !
Georges Courteline
Il est si doux, parmi les désenchantements de la vie, de pouvoir se reporter en idée sur de nobles caractères, des affections pures et des tableaux de bonheur.
Gustave Flaubert
Ce domaine où les appelaient sans cesse des intérêts de toute sorte, agricoles et électoraux.
Guy de Maupassant
Nous ne sommes pas tousjours incitez à desirer faire ce que nous trouvons bien fait.
Jacques Amyot
Le bien, c'est l'amour. Aimer les autres, c'est détester la souffrance et l'injustice que la société mauvaise entretient.
Jacques Chardonne
La critique, c'est le bagne à perpétuité.
Louis Aragon
La perception n'est pas une science du monde, ce n'est pas même un acte, une prise de position délibérée, elle est le fond sur lequel tous les actes se détachent et elle est présupposée par eux.
Maurice Merleau-Ponty
Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.
Philippe Bouvard
Femme, votre sincérité dont vous faites parade, n'est jamais que l'effet d'une brusque incartade.
Philippe Néricault Destouches
Nous naissons, nous vivons, bergère, Nous mourons sans savoir comment ; Chacun est parti du néant : Où va-t-il ? Dieu le sait, ma chère.
Voltaire
L'amour seul donne les plaisirs, Et le plaisir est d'être aimée. Déjà l'amour brille en tes yeux ; Il naîtra bientôt dans ton âme.
Comme tous les hommes faibles, il tenait absolument à ne pas changer d'avis.
William Somerset Maugham