Ne tends pas trop l'oreille et ne te délie pas trop la langue si tu veux être aimé, rester toi-même et garder le sommeil.
Daniel Desbiens
Seuls les vrais gentlemen sont les pacifistes qui sauront faire du monde, un monde d'alcoves démuni de guerres et de violences pour toutes les femmes du monde.
Anonyme
La science n'est pas un domaine fermé. Au bout de la science, on tombe sur la mystique ; au bout de la mystique, on tombe sur la poésie ; au bout de la poésie... on retombe sur la science : tout est lié.
Bernard Werber
Aime moi un tout petit peu. Je t'adore.
Claire Berest
Voisins : Tâcher de se faire rendre par eux des services sans qu'il en coûte rien.
Gustave Flaubert
Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.
Henri Poincaré
En France, l'esprit est plus fort que tout, et les journaux ont de plus que l'esprit de tous les hommes spirituels, l'hypocrisie de Tartufe.
Honoré de Balzac
L'amitié nous donne la chance de désherber notre jardin intérieur, ou de faire fleurir notre propre désert.
Jacqueline Kelen
On se croit libre quand on donne plus d'ordres qu'on en reçoit.
Marcel Jullian
Les hommes politiques, les hommes des médias, les acteurs, les écrivains, les chanteurs, où est-ce qu'ils prennent les gens pour les applaudir ? A l'agora, sur la place publique.
Marek Halter
Pour un homme, passé la cinquantaine, c'est le meilleur âge, mais une femme, elle, à cette étape de la vie, devient une vieille sorcière.
Mo Yan
Les hommes sont libres dans la mesure où ils forgent eux-mêmes leurs propres opinions.
Samuel Taylor Coleridge
Les paroles d'un désespère, les passereaux les emportent là-bas, au fond, derrière les montagnes. Personne n'entend, personne ne sait.
Sivi le poète
Ils nous ont donné le Libertel pour que le peuple crève tranquillement, sans faire d'histoires. Le Libertel nous tue. Pendant qu'on regarde leurs tours de passe-passe, on est aveugle au reste.
Stephen King
Une fois par mois, le ciel tombe sur ma tête, j'arrive et je vois un autre film que je veux faire.
Steven Spielberg
Il est des hommes, dit Socrate, qui mettent tous leurs soins à cultiver des arbres pour en recueillir les fruits, et qui ne s'ccupent qu'avec paresse et insouciance de ce bien le plus productif de tous, qu'on appelle un ami.
Xénophon