Ne vaut pas cher celui qui refuse sa chair.
Daniel Desbiens
C'est un miracle que la curiosité survive à l'éducation formelle.
Albert Einstein
La dernière conquête de Jorges, une jeune bimbo allemande qui s'appelait Ute, au jambes si longues qu'elles arrivaient jusqu'entre les omoplates.
Anne Birkefeldt Ragde
L'amour sans la pudeur, c'est quoi ? Est-ce que c'est boire de tous les vins et dans la même coupe. Ou bien boire du même vin mais chacun dans sa coupe.
Aziz Chouaki
La littérature est une machine à fabriquer des souvenirs et de la mort, une manufacture de testaments. Aucun roman n'a jamais fait de projet d'avenir.
Camille Laurens
L'homme dépend, dans une très large mesure, de l'idée qu'il se fait de lui-même.
Gabriel Marcel
Quand donc un fort peuple d'hommes libres dira-t-ilm, en regardant en face le soleil : Eclaire enfin, non pas l'oisiveté et les guerres des tyrans, mais la sainte équité du travail ?
Giosuè Carducci
Les gens se préoccupent de savoir ce que les autres pensent d'eux. Moi je me préoccupe plus de savoir ce que je pense des autres.
Jean Yanne
J'en profite pour faire l'anti-publicité de mes deux romans. Si vous tombez dessus chez un bouquiniste, ne les achetez pas, ce n'est pas qu'ils soient mauvais mais ils sont pleins de minauderies, d'affèteries, alors que le devoir d'un écrivain est au contraire d'épurer, d'arriver à la plus grande simplicité possible. Comme disent les architectes : moins, c'est plus.
Jean-Loup Dabadie
Vous savez ce qu'on dit : si on pouvait apprendre un métier par le regard, tous les chiens seraient des maîtres bouchers.
Jenny B. White
Comment un individu peut-il se venger de l'opinion publique ?
Jiang Zilong
Le temps d'attendre c'est déjà du plaisir.
Melvin Gallant
Qui veut prendre un oiseau, ne l'effarouche pas.
Proverbe Espagnol
Les bourgeois s'imaginent toujours avoir le monopole des itinéraires personnels. Quelle farce ! Ils ont le monopole de la parole publique, c'est tout. Ils s'étalent. Les autres vivent leur histoire avec intensité mais en silence. Personne ne naît O.S (Ouvrier spécialisé) ; on le devient.
Robert Linhart
Chaque matin, j'écris dans ma tête mes rêves au crayon à papier. Chaque soir, je les efface.
Virginie Grimaldi
Rien ne doit être pris en mauvaise part s'il est offert avec candeur et respect.
William Shakespeare