Le rejet est le pire poison pour le coeur de l'homme.
Daniel Desbiens
Quand la porte est ouverte, il ne reste plus qu'à s'y engager.
Anonyme
On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
Boris Vian
La bêtise est toujours la conservation de la beauté ; elle éloigne les rides.
Charles Baudelaire
On n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce qu'on rapporte.
Coluche
Si le bonheur pouvait s'encrer dans nos coeurs autant que la douleur s'y met, la vie ne s'accomplirait que d'une agréable douceur...
Descrea
Au sujet de la véracité, personne n'a peut-être encore été assez véridique.
Friedrich Nietzsche
Elle est à toi cette chanson Toi, l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid.
Georges Brassens
La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.
Jean Amadou
Ce n'est que dans le territoire ignoré et abrupt de l'écriture et de ses résonances qu'il trouvera le passage lumineux qui va des mots aux faits, endroit propice pour repousser l'environnement hostile et se réinventer soi-même.
Juan Marsé
Un homme qui suit un enterrement demande à un autre monsieur : "Savez-vous qui est mort ? - Je ne sais. Je crois que c'est celui qui est dans la première voiture."
Jules Renard
Toute grande passion débouche sur l'infini.
Michel Houellebecq
J'adore baiser, et j'arrive à jouir pendant trois minutes. Trois minutes, et après il me faut huit heures de sommeil et un grand bol de Banania.
Richard Pryor
Le monde est fait ainsi : loi suprême et funeste ! - Comme l'ombre d'un songe au bout de peu d'instants - Ce qui charme s'en va, ce qui fait peine reste : - La rose vit une heure et le cyprès cent ans.
Théophile Gautier
Moi, n'en déplaise à ces messieurs, je suis de ceux pour qui le superflu est le nécessaire.
Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.
Voltaire