Le sage accepte de souffrir, car il sait qu'il ne peut y échapper.
Daniel Desbiens
Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.
Alfred de Musset
Le souci du juge, dans son interprétation de la loi, ne doit pas être seulement limité au cas spécial qui lui est soumis, mais s'étendre encore aux conséquences bonnes ou mauvaises que peut produire sa sentence dans un intérêt plus général.
Anatole France
L'exigence de mon oreille, jusqu'à ces dernières années, était telle, que j'aurais plié la signification d'une phrase à son nombre.
André Gide
On conte qu'elle refusa de voir le corps de Donou, qu'elle balbutia quelque chose sur la surface des eaux, la surface des eaux profondes, et qu'elle tomba en léthargie.
Edouard Glissant
Ceux qui se rangent à notre opinion nous réconfortent ; ceux qui nous contredisent nous aident à mûrir.
Frank Clark
Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugual, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale...
Henri Jeanson
Pour les célibataires, le monde est cette balle au bout d'un élastique : ils ont beau l'envoyer loin d'eux, il leur revient avec prestesse.
Henry de Montherlant
Songe à régler le présent avec sagesse : le reste suit son cours comme le fleuve qui, tantôt renfermé dans son lit, s'écoule paisiblement vers la mer de Toscane, tantôt, avec un fracas que répète l'écho des monts et des forêts voisines, roule les pierres, les arbres déracinés, les troupeaux, les maisons, lorsque les torrents ont irrité ses eaux tranquilles.
Horace
Je parle tout le temps, mais je ne sais pas répondre. C'est d'ailleurs pour cela que je parle tout le temps, pour empêcher qu'on me questionne. C'est ma façon d'être muette.
Jean Anouilh
Martial avait mis la charrue devant les boeufs. Il aurait voulu d'abord être sûr que Dieu existe, que la mort n'est pas la mort ; et ensuite, fort de cette assurance, il aurait peut-être essayé de vivre un peu mieux.
Jean-Louis Curtis
Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler.
Michel Bussi
Il ne faut pas voir la réalité telle que je suis.
Paul Éluard
Chaque être est un absolu, aucune expérience n'est transmissible, le monde est à recréer sans cesse.
Pierre de Grandpré
Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie.
Romain Rolland
Mes racines, c'est le microclimat tabagique et merdique de mon 7ème arrondissement.
Serge Gainsbourg