Une grande sensibilité donne libre accès à des excès d'horreur et de bonheur.
Daniel Desbiens
Et je veux raconter et répéter sans cesse Qu'après avoir juré de vivre sans maîtresse. J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour.
Alfred de Musset
Qui dit superstition dit crédulité. Qui dit crédulité dit manipulation et qui dit manipulation dit calamité. C'est la plaie de l'humanité, elle a fait plus de morts que toutes les pestes entassées.
Fred Vargas
Investissez-vous dans la vie parce que la solitude nous tue.
Guillaume Musso
Hémorroïdes : Vient de s'asseoir sur les poêles et sur les bancs de pierre.
Gustave Flaubert
Je reviendrai narguer tes dieux Déguisé en voleur de feu Et crever d'un dernier amour Le foie bouffé par tes vautours.
Hubert-Félix Thiéfaine
Pour les adolescents, les amours d'été sont très différentes des amours ordinaires, de classes. Pendant les vacances, les rencontres ont ce côté électrique, impromptu, qu'on pouvait trouver autrefois dans les bals ou les fêtes de villages.
Hugues Lagrange
Même noyé dans le vague Essayer d'être honnête.
Jean-Louis Aubert
Elle était près de ses sous et moi, encore plus près des siens.
José Artur
L'artiste immature imite. l'Artiste mûr vole.
Lionel Trilling
Mon père n'était pas parfait. Il l'est devenu le jour où il a arrêté de parler, d'être froid, de toujours donner raison à ma mère, de me contredire. Ce jour où mon père est devenu invalide, je l'ai mis sur un piédestal. Mais ce sont toutes ses imperfections qui me manquent.
Marie Griessinger
Tout homme qui interroge est un homme fidèle à un secret qu'il ignore.
Pascal Quignard
Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées ; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.
Pierre Corneille
Elle avait compris la question et ne s'y dérobait pas ; elle semblait même prendre un sauvage plaisir à surmonter toute réticence.
Roger Martin du Gard
L'humour est une dynamite silencieuse et polie qui vous permet de faire sauter votre condition présente chaque fois que vous en avez assez, mais avec le maximum de discrétion et sans éclaboussures.
Romain Gary
Mauvais marché où nul ne gagne.
Thomas Fuller