Peu font la guerre mais tous ont des blessures.
Daniel Desbiens
Il y a, dans toute oeuvre immense, des chapitres qui détonnent.
André Maurois
Parfois, j'aimerais pouvoir retourner dans la vie, non pas pour changer les choses mais simplement pour ressentir les choses deux fois.
Drake
Un soir, elle s'approcha du monsieur et lui envoya raide comme balle que ce qu'il faisait là n'était pas bien.
Emile Zola
Plus on boit de vin, plus on trouve sa femme gentille, ses amis fidèles, l'avenir encourageant et l'humanité supportable.
Gabriel Chevalier
Le plus aigu du mal vient de la peur.
Jacques Ferron
En a t-on jamais fini avec la première fois ?
Jean-Bertrand Pontalis
Françoise Viagra, c'est le vrai nom de Françoise de Panne à vieux !
Laurent Ruquier
Je ne pouvais pas hier avoir des nouvelles de M. Cranford à moins que ce n'eût été par quelque débarquant d'Angleterre.
Madame du Deffand
Papa fait des découvertes. Par exemple ne pas passer une journée sans pleurer cinq minutes, ou trois fois dix minutes, ou une heure entière.
Michel Rostain
Les affaires sont des échanges... on échange de l'argent... de la terre... des titres... des mandats électoraux... de l'intelligence... de la situation sociale... des places... de l'amour... du génie... ce qu'on a contre ce qu'on n'a pas...
Octave Mirbeau
Contrairement aux autre sommités qui ont tendance à mourir à la suite d'une longue et cruelle maladie, il meurt à la suite d'une courte maladie rigolote.
Pierre Desproges
J'ai voulu les responsabiliser, ça n'a pas marché, j'aurais dû être plus autoritaire. J'ai fait des erreurs dans le choix des 23, pas sur le plan technique, mais sur le plan mental.
Raymond Domenech
Quand j'étudie la manière dont Freud psychanalyse Léonard de Vinci, ce n'est pas Léonard de Vinci que je rencontre, mais Freud lui-même.
René Huyghe
Tout progrès est en même temps une régression. Il n'y a jamais de progrès que dans un sens déterminé. Et comme notre vie, dans son ensemble, n'a aucun sens, elle ne connaît pas davantage, dans son ensemble, de vrai progrès.
Robert Musil
Il faut savoir profiter des mamans propices.
Roland Topor