Au besoin, pars dans les pays lointains et reviens-en plus certain.
Daniel Desbiens
Ses manières nobles et polies avaient quelque chose d'une galanterie surannée comme son costume, car il portait une fraise à la Henri IV et les manches tailladées à la manière du dernier règne.
Alfred de Vigny
La prière du musulman et de la musulmane est encore plus belle durant le mois de Ramadhan. En cette période de jeun, elle est comme une merveilleuse étoile dans le ciel céleste.
Anonyme
Lorsque le corps a épuisé ses ressources, ce sont les mots qui prennent le relais et je m'évertue, dans une course folle contre un sablier imaginaire, à trouver ceux qui pourraient me sauver.
Audur Ava Ólafsdóttir
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement.
G. K. Chesterton
La religion est le commerce positif et efficace de l'homme avec Dieu.
Henri Lacordaire
La sécheresse a craqué la terre, l'herbe jaunie est si sèche qu'une étincelle pourrait transformer la prairie en brasier.
J. M. G. Le Clézio
Il appelle les extremes confins le territoire qui est à l'entour de Delium, pource que là confine le Boeoce avec le païs de l'Attique.
Jacques Amyot
Ainsi ne parla pas impertinemment ny inelegamment celui qui dit que le dormir estoit les petits mysteres, comme s'il eust voulu dire, le modele et le preambule de la mort.
Un regard c'est une menace, toujours.
Jean-Guy Rens
Le germe du pessimisme est chez tout homme : pour connaître et juger la vie, il n'est même pas besoin d'avoir beaucoup vécu, il suffit d'avoir beaucoup souffert.
Jean-Marie Guyau
Il se trompe dans tous ses raisonnements, il est tout de travers : j'ai tâché de le redresser avec des raisons toutes droites et toutes vraies...
Madame de Sévigné
Les Français sont agréables ; ils se communiquent, sont variés, se livrent dans leurs discours, se promènent, marchent, courent, et vont toujours jusqu'à ce qu'ils soient tombés.
Montesquieu
Ce qui nous semble être des épreuves amères sont souvent des bénédictions déguisées.
Oscar Wilde
Tout homme qui interroge est un homme fidèle à un secret qu'il ignore.
Pascal Quignard
L'individu à lui seul est un être pauvre, un être facilement vaincu, et il a besoin d'un milieu favorable pour développer ses possibilités. Mais la société n'existe que pour l'individu et non pas l'inverse.
Paul Claudel