On ne peut s'attendre à des changements importants dans notre vie si on ne modifie pas notre manière d'envisager les choses.
Daniel Desbiens
Je m'interdis de manger quoique ce soit qui marche, court, saute, sautille ou rampe. Dieu sait que parfois j'ai rampé et je suis heureux qu'on ne m'ait jamais mangé.
Alex Poulos
Le mot de la langue le plus difficile à prononcer et à placer convenablement, c'est moi.
Alfred de Vigny
La religion catholique est une instruction pour mendier le ciel, qu'il serait trop incommode de mériter. Les prêtres sont les intermédiaires de cette mendicité.
Arthur Schopenhauer
C'est très bien. J'aurai tout manqué, même ma mort.
Edmond Rostand
Il vint au degré de commander, ayant appris à obeïr.
Jacques Amyot
Les coups bas ne servent à rien. Il faut convaincre et non s'amuser devant les médias.
Jacques Chirac
L'année fait 365 jours parce qu'on a pas le temps, sinon elle en ferait plus.
Jean-Marie Gourio
Pour juger quelqu'un comme un génie il faut l'être un brin soi-même.
Jean-Marie Poupart
Trois heure plus tard, à mer basse, la plus grande partie des sables, formant le lit du canal, avait découvert. Il ne restait entre l'îlot et la côte qu'un chenal étroit qu'il serait aisé sans doute de franchir.
Jules Verne
... partout où le pouvoir se déifie, il produit automatiquement sa propre théologie...
Milan Kundera
Ne me demandez pas si c'est Baour - Qu'on trouve dans ce sombre tombeau : - On le sait au besoin de bâiller qu'on éprouve - En passant près de son tombeau.
Nestor Roqueplan
La plupart des femmes entendent le mot constance comme le lac de ce nom, dont les eaux limpides baignent quatre pays différents.
Paul Masson
Un grand péché ne peut demeurer caché.
Proverbe Français
"Le monde est terrible mais je n'en connais pas de meilleur." Je lisais Ingeborg Bachmann et cette phrase m'a incroyablement marquée. Ce n'est pas un constat d'échec, c'est simplement se placer face à une réalité, s'en accommoder avant d'essayer de la transformer.
Rachida Brakni
La joie et la tristesse sont toutes deux des chaînes ; l'une est en or et l'autre est en fer, mais elles sont également faites pour nous enchaîner et nous empêcher de réaliser notre vraie nature.
Vivekananda