Les 5 pièges de l'homme : les 5 sens de l'homme.
Daniel Desbiens
Pour le jeune homme, dont la vieillesse ne marque pas le visage, la jeunesse est sans valeur.
Abu Shakour
Parfois quelqu'un vous donne à manger en une seconde pour votre vie entière.
Christian Bobin
La vérité. Le vieux conservateur comprit aussitôt toute l'horreur de la situation. Si je meurs, la vérité sera à jamais perdue.
Dan Brown
Le bonheur se conjugue au conditionnel, parfois au passé, rarement au présent.
Decoly
Bérenger : C'est une chose anormale de vivre. - Jean : Au contraire. Rien de plus naturel. La preuve : tout le monde vit. - Bérenger : Les morts sont plus nombreux que les vivants. Leur nombre augmente. Les vivants sont rares.
Eugène Ionesco
Fêtes nationales ?... Fêtes religieuses ?... Le peuple n'est pas toujours tellement regardant, quant à l'origine de ses joies. Pourvu qu'il s'amuse, il n'en demande pas davantage.
Francis Blanche
Souvent, il m'est arrivé de faire des achats assez fous pour me retrouver à zéro et être forcé de travailler. J'ai le capitalisme en horreur. Il me paraît odieux que l'argent rapporte de l'argent. C'est tout.
Georges Simenon
Voilà le fidèle de la rue de la Poterie.
Honoré de Balzac
Si, dans l'état de faiblesse où je suis, je trouvais quelque moment lucide, j'en profiterais à l'instant pour satisfaire mon coeur.
Jean Le Rond d'Alembert
Cet heureux temps n'est plus. Tout a changé de face, - Depuis que sur ces bords les Dieux ont envoyé - La fille de Minos et de Pasiphaé.
Jean Racine
Grâce à une opération de désensablage, le Mont-Saint-Michel va redevenir une île : et après, on en fera un pont ou un tunnel !
Laurent Ruquier
Ce ne sont que des punaises face à un taureau. Une vague nuisance, c'est tout.
Lionel Davoust
Quand un homme s'examine, quelle satisfaction pour lui de trouver qu'il a le coeur juste !
Montesquieu
Souviens-toi, plus tard, quand tu seras grand, que les monstres les plus redoutables sont invisibles. C'est justement ce qui les rend si dangereux. Il faut apprendre à les flairer.
Romain Gary
Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen