Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Daniel Glattauer
Corrompre, ce n'est qu'enrichir.
Alain
Les révolutionnaires, se dit-il, sont comme ces fous d'amour qui foncent tête baissée vers l'objet de leur convoitise, sans se poser de questions, sans mesurer les conséquences de leur audace, comme si leur désir rendait leur folie légitime, comme si la passion leur donnait tous les droits.
Alexandre Najjar
Les hommes le plus souvent se querellent pour des mots. C'est pour des mots qu'ils tuent et se font tuer le plus volontiers.
Anatole France
Rares sont ceux qui apprécient que d'autres prennent la liberté de les juger.
Benoît Lacroix
Il y a quelque chose de menaçant derrière le silence.
Chinua Achebe
Les pays se civilisent, le militarisme se modernise aussi pour en détruire la civilisation et le monde tourne en rond. Faire, défaire et refaire est la moralité des Nations.
Descrea
Je n'ai jamais compris comment on peut écrire un livre à deux. C'est comme si on se mettait à trois pour faire un enfant.
Evelyn Waugh
Notre intendance de la Terre est brève. Nous devons à ceux qui suivent de garder cela en perspective, d'être des passagers responsables le long du chemin.
George H. W. Bush
Il estoit si deshonté, qu'il ne luy chaloit d'estre vituperé.
Jacques Amyot
Je ferais le tour du monde Ca ne tournerait pas plus que ça La terre n'est pas assez ronde Pour m'étourdir autant que toi...
Jean Constantin
Les passions ont appris aux hommes la raison.
Luc de Clapiers
Depuis que pour nous le jour luit, Un an succède à l'an qui suit ; Traçons d'une époque aussi belle, Aussi solennelle, L'image fidèle.
Marc-Antoine Désaugiers
Ce n'est que lorsque vous atteignez une compréhension spirituelle de vous-même que vous commencez à vous contrôler.
Oprah Winfrey
L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse.
Oscar Wilde
Et j'ai appris comme ça une chose fondamentale : que l'enfer n'est pas un lieu, mais un état. Un poison que nous portons en nous.
Rosa Montero