J'ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise.
Daniel Herrero
En ce qui concerne le climat, nous pouvons tous faire une grande différence.
Al Gore
Que chacun suive en tout, partout et toujours l'impulsion de sa nature bornée ou géniale, quelle qu'elle soit. Alors, seulement, l'homme saura ce que c'est que vivre, au lieu de mépriser la vie sans jama
Alexandra David-Néel
A mesure que les soucis de la vie diminuent, ceux de la mort augmentent.
Alfred Bougeard
Cette amblyopie n'est pas telle cependant qu'elle empêche le malade de se promener et de reconnaître les personnes qui l'entourent.
Blaise Cendrars
Les femmes ont un coin secret dans leur coeur où elles enfouissent ce qu'elles ne s'avouent pas à elles-mêmes, et jamais les philosophes n'ont fourré le nez dans ce coin-là, bien qu'ils s'en vantent fort.
Comtesse Dash
A bien interpréter des signaux certains gagnent leur vie. A mal interpréter des signaux la plupart la perdent.
Daniel Desbiens
- Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille.
Henri Verneuil
Oui, je viens dans son temple adorer l'Eternel !
Jean Racine
Bienheureux est celui qui, très loin du vulgaire, - Vit en quelque rivage, éloigné, solitaire.
Jean Vauquelin de La Fresnaye
Quand on est jeune et amoureux, on croit que la vie ne nous réservera rien d'insurmontable. On croit qu'à deux on pourra tout vaincre. Je priais pour qu'il n'apprenne jamais combien la vie est prompte à séparer ceux qui s'aiment.
Karen Maitland
Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître : n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu ?
Mikhaïl Bakounine
Il est un temps pour lutter et un autre pour jouir d'harmonie.
Olivier Lockert
Ecartelé sur la table, sous l'impitoyable réflecteur, il contractait et détendait les jambes comme une grenouille de dissection.
Roger Martin du Gard
Je n'ai point d'amour pour qui ne m'aime qu'en paroles.
Sophocle
Le monde est devenu daltonien. Pour les uns comme pour les autres, ou tout est noir ou tout est blanc, et aucun ne daigne faire la part des choses.
Yasmina Khadra