La vie des entreprises n'est faite que de celle des individus et des groupes.
Daniel Jouve
Il faut à deux époux la rare convenance Qui doit de leur bonheur cimenter l'espérance.
Antoine Bret
Ma vraie nature, c'est le voyage.
Claude Lelouch
L'hystérie est le nom ordinaire de la simulation, qui dans son sens clinique n'est ni feinte ni artifice, mais la traduction d'un état psychique en symptôme physique.
Edgar Morin
Si vous voulez étudier un homme, ne faites pas attention à la façon dont il se tait, ou dont il parle, ou dont il pleure, ou même dont il est ému par les nobles idées. Regardez-le plutôt quand il rit.
Fiodor Dostoïevski
Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?
Friedrich Nietzsche
Il connaît l'univers et ne se connaît pas.
Jean de La Fontaine
S'il y a une vie après la mort, faudrait pas qu'à la fin de l'autre vie, on remeure.
Jean-Marie Gourio
Votre bonheur est votre propre responsabilité.
Jennifer Garner
Tu ne sais pas ce que c'est que cette faim du corps. J'ai quelquefois l'impression d'être séparé d'avec ma chair, et c'est comme s'il y avait en moi deux personnes dont l'une souffrirait, et l'autre regarderait souffrir.
Julien Green
Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier.
Los Olimarenos
Un Poussin sans nature classique.
Maurice Denis
Je ne pense pas qu'il faille passer sa vie à attendre des semaines de quatre jeudis pour sombrer tout à coup dans l'éternel jeudi de l'éternelle semaine où il n'y aura plus de semaines et où il n'y aura plus de jeudis.
Pascal Quignard
Il n'y a pas de leadership sans prise de risque.
Patrick Ricard
Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.
Philippe Bouvard
Le contour absenté d'une hanche est parfois plus tangible que toute présence.
Yann Apperry