J'ai souvent relu mes premiers comptes rendus et vu l'ignorance, la naïveté puérile, le cerveau peu intelligent qui, dans une pièce obscure, regardait par le trou de la serrure, la lumière éblouissante du dehors.
Daniel Keyes
Dans le domaine des sentiments, le réel ne se distingue pas de l'imaginaire.
André Gide
Les meilleurs amis sont ceux de même sexe, car si c'est le cas contraire l'amitié pourra se transformer un jour en amour.
Anonyme
L'art de vivre, c'est l'art de savoir croire aux mensonges.
Cesare Pavese
Il n'existe pas d'homme, si médiocre soit-il, qui n'ait connu, au moins durant une heure, le vertige d'être au-dessus de lui-même. La passion, comme les cyclones, fait voler indistinctement les branches saines et les feuilles sèches.
Edouard Estaunié
Pour qu'il y ait jalousie, il ne suffit pas qu'il y ait un rival. Il faut que la personne aimée prenne le parti de celui-ci, se laisse fasciner par lui et le préfère à nous. La jalousie est un vol ou l'objet du vol est complice du voleur.
Francesco Alberoni
Les hommes prennent les femmes pour des livres de coloriage qu'ils vont peindre à leurs nuances préférées.
Gilles Martin-Chauffier
Langage sans affeterie (tromperie).
Jacques Amyot
Je suis sur les lieux, et mieux à portée que vous de juger de l'effet que cette demande produira.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans notre monde de certitudes, seul l'art contemporain permet de douter. Ouf !
Jean-Michel Ribes
Je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique ! Info ou Botox ?
Kathy Dorl
Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela lui monte à la tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela lui va à coeur.
Nelson Mandela
Si l'amour quelquefois souffre qu'on le contraigne, Il souffre rarement qu'une autre ardeur l'éteigne.
Pierre Corneille
Mais l'homme honnête et sensible profite avec reconnaissance des bienfaits qu'on lui accorde, et jouit encore longtemps après du plaisir de les avoir reçus.
Théognis de Mégare
Je crois que l'on devient ce que notre père nous a enseigné dans les temps morts, quand il ne se souciait pas de nous éduquer. On se forme sur des déchets de sagesse.
Umberto Eco
Seigneur, je reconnais que l'homme est en délire - S'il ose murmurer ; - Je cesse d'accuser, je cesse de maudire, - Mais laissez-moi pleurer.
Victor Hugo