Quel que soit l'intérêt, quelle que soit l'obsession que vous nourrissez à l'égard du passé, vous vivez dans le présent et il est nécessaire de s'occuper de cette affaire de vivre.
Daniel Mendelsohn
Progrès : Distance de plus en plus brève entre les choses qui s'inventent et les mêmes qui s'éventent.
Albert Brie
Le soleil se lève aussi bien sur les méchants que sur les bons.
Anonyme
Les amants, j'ose l'assurer, Se plaignent de la jalousie, Et sont ravis de l'inspirer.
Barthélemy Imbert
Les hommes libres peuvent partir, et quelquefois ils restent. Voilà la plus belle preuve d'amour : prendre la liberté de rester alors qu'on pourrait s'en aller.
Camille Laurens
Enfin, quand j'ai pris le temps de regarder au coeur d'une fleur, cela a ouvert un tout nouveau monde ; un monde où chaque marche à pied serait une aventure, où chaque jardin deviendrait un jardin enchanté.
Grace Kelly
Avant de spéculer, il faut vivre, et la vie exige que nous tirions parti de la matière, soit avec nos organes, qui sont des outils naturels, soit avec les outils proprement dits, qui sont des organes artificiels.
Henri Bergson
Le premier amour qui entre dans le coeur est le dernier qui sorte de la mémoire.
Jean Antoine Petit-Senn
L'amour commence par prendre soin des plus proches, ceux de la maison.
Mère Teresa
On passe sa vie à être menacé de mort.
Michèle Bernier
Croire en Dieu c'est avant tout et par dessus tout vouloir qu'il existe.
Miguel de Unamuno
J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à -dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus être désormais que du temps à perdre. Après tout, j'ai fait ce que j'ai pu.
Paul Valéry
Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui.
Proverbe Chinois
Souviens-toi bien que tous les hommes sont destinés à la mort.
Pythagore
Je me suis longtemps méfiée de l'engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.
Rama Yade
Quand le cirque est parti, reste le rond sur l'herbe des champs de foire. On y voit des enfants rêveurs qui jouent au dompteur ou à l'écuyère. Par l'illusion ils ont le don des fuites et des refus, mais ils se soumettent à la piste.
Robert Mallet