En argot, lire se dit ligoter. En langage figuré un gros livre est un pavé. Relâchez ces liens, il devient un nuage.
Daniel Pennac
Un cocu est un entier qui partage sa moitié avec un tiers.
Alphonse Allais
Hachette. Jeune hache, que les indiens nomment tomahawk.
Ambrose Bierce
Arriston de Chio disait que ceux qui quittaient la Philosophie pour s'adonner aux Mathématiques ressemblaient aux amoureux de Pénélope, qui ne pouvant jouir d'abord de leurs maîtresses, courtisaient les servantes.
Antoine Gombaud
Il y a une foncière gaieté du coeur qui n'appartient qu'aux bonnes gens. Les esprits occupés de mauvaises pensées deviennent, au contraire, facilement tristes. Il y a bien de quoi.
Charles Nodier
La grossièreté vise à choquer ceux qui n'en rient pas pour faire rire deux fois plus les autres.
Coluche
Une seule règle me guide : ne rien négliger de ce que la vie comporte ; ne jamais se dispenser d'écouter les autres et de penser par soi-même.
François Cheng
Je préfère le cinéma à la littérature. Le cinéma est un art de la femme, c'est-à-dire de l'actrice. Le travail du metteur en scène consiste à faire faire de jolies choses à de jolies femmes.
François Truffaut
Il faut avaler la vie et la recracher et la chier.
Jacques Higelin
Enfin, peu à peu, cette idée d'humiliation se détacha de ce qui la conditionnait ... et elle demeura seule, de soi-même seule raison d'être.
Jean Genet
Nous sommes les touristes de luxe de l'évolution, les simples passagers d'une époque. Nous avons visité la Terre, nous l'avons magnifiée et dévastée, nous allons repartir.
Julien Blanc-Gras
L'instant dévolu au rêve s'aborde avec la solennité d'un rituel. Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques.
Léonora Miano
La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.
Philip Roth
J'ai un copain fakir et l'autre jour, on lui a piqué son porte-feuille. Il a rien senti !
Philippe Geluck
Pluie de septembre, joie du paysan.
Proverbe Français
Quand vous êtes en colère, vous ressemblez à un noble, mais quand vous restez calme, vous n'êtes qu'un sujet.
Proverbe Gabonais