Mon pauvr vieux, ce n'est pas une famille que vous avez là, c'est un fléau naturel !
Daniel Pennac
N'ayez aucunement peur de me toucher : on ne voudra pas croire que je crains peu la mort, si vous la craignez tant pour moi...
Alexandre le Grand
Hélas ! par tous pays, toujours la même vie : Convoiter, regretter, prendre et tendre la main ; Toujours mêmes acteurs et même comédie, Et, quoi qu'ait inventé l'humaine hypocrisie - Rien de vrai là-dessous que le squelette humain.
Alfred de Musset
On est moins reconnaissable quand on vieillit et qu'on ne passe plus dans les médias. Bon, là, j'y suis repassée avec ma tête de vieille, on me reconnaît encore, mais on va m'oublier avec le temps.
Anémone
Je n'ai fait que penser à toi toute la semaine, des images de toi, nu sur mon lit, me revenaient sans cesse.
Anonyme
Lire fait chanter les momies, mais on ne lit pas pour cela. On ne lit pas pour le livre, on lit pour soi. Il n'y a pas plus égoïste qu'un lecteur.
Charles Dantzig
La véritable, l'unique malchance : celle de voir le jour. Elle remonte à l'agressivité, au principe d'expansion et de rage logé dans les origines, à l'élan vers le pire qui les secoua.
Emil Cioran
Notre gouvernement interdit le commerce de l'esclavage sur ses propres terres, je ne sais donc pourquoi il le permet ailleurs.
Gaëlle Josse
En amour, celui qui s'enfuit est le gagnant.
Henri Matisse
Quand tu seras mort, tu apprécieras le silence.
Imre Kertész
Il est venu un moment où tous les paquets sont tombés par terre. Badaboum !
Jean Dutourd
Sache qu'écrire une lettre à un fils abandonné me brûle à vif, j'imagine que c'est un peu douloureux de la lire aussi. Mais tu es un petit homme maintenant. Si j'ai réussi à coucher ces lignes sur le papier, tu supporteras bien de les lire.
Jostein Gaarder
Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !
Miles Davis
Rêve d'une ombre, voilà l'homme !
Pindare
Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête.
Pline le Jeune
Jusqu'à ce que la création littéraire devînt pour moi ce qu'elle est toujours, à ses grands moments d'authenticité, une feinte pour tenter d'échapper à l'intolérable, une façon de rendre l'âme pour demeurer vivant.
Romain Gary