On ne peut pas se construire sans le regard de l'autre, sans le regard tant soit peu admiratif de l'autre ou affectueux de l'autre.
Daniel Pennac
L'outil de tout autoportrait est le miroir. Vous vous y voyez. Tournez-le dans l'autre sens, et vous voyez le monde.
Agnès Varda
Les vers de 23 pieds, ça vous paraît tout drôle la première fois, et puis on s'y fait.
Alphonse Allais
Les énarques, ces hommes dédaigneux, qui savent des choses inutiles...
André Santini
J'ai demandé à Père s'il pensait que nous allions tomber malade. Il m'a répondu que les gens allaient trouver une solution, les médecins, les gouvernements et les instituts scientifiques, je ne devais pas m'inquiéter. L'humanité a toujours un plan de secours.
Deon Meyer
Votre excessive sensibilité sur ce qu'on nomme le bon ton dans les manières et dans les discours ; le défaut de cette qualité vous parait à peine effacé par le sentiment le plus tendre et le plus vrai qu'on puisse vous marquer.
Jean Le Rond d'Alembert
On va à l'école pour apprendre, apprendre, apprendre ; apprendre quoi ? à grandir ? Est-ce que l'élève n'est pas celui qui doit s'élever ?
Jeanne Benameur
En cette circonstance, la ménagère avait tenu à se surpasser en offrant à ses convives un menu fort supérieur à l'ordinaire presque frugal de leurs festins.
Léon Bloy
Je vais t'aimer demain, aujourd'hui je ne te connais pas encore.
Marc Levy
Je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme.
Maud Simonnot
Quoi de plus stupide que les remplaçants d'une équipe de football assise sur un banc sous une cage de verre... Ils peuvent l'attendre longtemps le bus.
Patrick Sébastien
Vous marchez sans but sans savoir que les hommes Ont besoin d'être unis d'espérer de lutter Pour expliquer le monde et pour le transformer.
Paul Éluard
Dans chaque existence humaine, il vient un jour, une heure, un bref instant où Dieu, tout à coup, daigne apparaître dans toute son évidence et nous tend brusquement la main.
Roger Martin du Gard
Je compare un grand parleur à un fleuve qui déborde, et qui dans son cours entraine pêle-mêle des fleurs, des pierres et des bui sons.
Stanislas Leszczinski
Quand on vit enfin, on ne réfléchit pas sur ce qu'on vit : on en profite tout simplement. Le questionnement vient après, une fois que le corps s'est délesté de sa fureur de vivre.
Victor-Lévy Beaulieu
Quand je m'habille d'une certaine façon et que je fais mes cheveux et mon maquillage d'une certaine façon, ce n'est pas pour attirer l'attention. Je ne suis pas un top model. Je fais le meilleur de ce que j'ai.
Victoria Beckham