Le deuil pour seule culture, j'ai développé un chagrin solitaire et colérique. Il est difficile de discerner ce que nous ôtent, en mourant, ceux que nous avons aimés.
Daniel Pennac
Le destin d'un homme, est toujours passionnant s'il l'épouse avec passion. Et pour certains, un destin passionnant, c'est toujours un destin sur mesure.
Albert Camus
Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.
Andrée Chedid
Il faut avoir l'appétit du pauvre pour jouir de la fortune du riche, et l'esprit d'un particulier pour jouir comme un roi.
Antoine de Rivarol
Lorsqu'on est forcé de renoncer à ce qui aurait pu faire notre félicité sur la terre, que nous reste-t-il sinon de nous consoler en rendant les autres aussi heureux.
Eugène Sue
Rien n'est si doux ni si dur que le coeur.
Georg Christoph Lichtenberg
Je ne pouvais décemment m'abstenir de m'asseoir à cet immense banquet.
Georges Lecomte
Puits Arbres creux qui abritent les Câpresses vagabondes.
Guillaume Apollinaire
Après avoir perdu un si grand empire de citez et de villes et avoir esté dessaisy de la principaulté de toute la Grece.
Jacques Amyot
La célébrité continuera d'être une façon d'espérer durer dans le souvenir des autres et d'obtenir par là une parcelle d'immortalité.
Jacques Attali
La constance, c'est ma première exigence en amour : savoir se satisfaire d'une réalité. Tu le vois, mon exigence t'est favorable.
Jacques Chardonne
On épouse la personne qui se présente quand on est le plus vulnérable.
K. Berwick
... l'éducation est l'ennemi de la sagesse, parce qu'elle rend nécessaire un tas de choses dont, pour être sages, nous devrions nous passer.
Luigi Pirandello
La princesse était fort riche ; elle avait à toutes les premières une grande baignoire où, avec l'autorisation de Mme Verdurin, elle emmenait les fidèles et jamais personne d'autre.
Marcel Proust
Tout ce que je sais, ce que dit le nuage, ce que dit le vent, ce que dit le cristal de la source, c'est le serpent qui me l'a enseigné.
Maurice Blanchard
Qui n'a mémoire, qu'il ait jambes.
Proverbe Français