(En parlant de la mort) - Universelle banalité.
Daniel Pennac
La croyance dans l'absurdité de l'existence doit donc commander sa conduite.
Albert Camus
J'ai dénoncé déjà cet enfantin besoin de mon esprit de combler avec du mystère tout l'espace et le temps qui ne m'étaient pas familiers.
André Gide
Paysages de convulsions fortes, de traumatisme forcenés, comme d'un corps que la fièvre travaille pour l'amener à l'exacte santé.
Antonin Artaud
Vous n'êtes jamais trop vieux ni trop occupé pour continuer votre éducation !
Eva Longoria
Pour y voir plus clair, elle aurait aimé pouvoir réinitialiser son esprit à la manière d'un ordinateur. Touche Reset. Ctrl-Alt-Suppr.
Guillaume Musso
La Toussaint est le jour où les morts de demain vont rendre visite à ceux d'hier.
Henri Duvernois
Une nation forte, comme une personne forte, peut se permettre d'être douce, ferme, réfléchie et retenue. Elle peut se permettre d'aider les autres. C'est une nation faible, comme une personne faible, qui doit se comporter avec fanfaronnade et vantardise et témérité et d'autres signes d'insécurité.
Jimmy Carter
Le soupçon est la dernière étape de la déchirure d'une relation : quand il apparaît, les pertes sont d'ores et déjà considérables.
Lorenzo Marone
Ta main dédaigneuse de l'eau des caresses.
Paul Éluard
Il n'y a pas que les vieux chanteurs dont on publie l'intégrale de l'oeuvre. Un type qui sort son premier disque, c'est aussi son intégrale au fond... si on y pense.
Philippe Geluck
Pour caresser l'odeur des bois - Une main aux cent mille doigts - Pour aller dans l'enfance ancienne. - Une main pour tenir la tienne.
Pierre Seghers
J'étais tellement laid quand j'étais bébé, que quand je jouais dans le bac à sable, le chat m'envoyait du sable sur la tête pour me recouvrir.
Rodney Dangerfield
C'est ce qui est agréable dans une vie de lecteur, quand ta bibliothèque intérieure résonne à chaque instant de ta vie.
Sylvain Tesson
Il faudrait chaque jour se regarder, prendre le temps de s'observer nue comme si l'on venait de faire l'amour ou qu'on y était prête
Thomas B. Reverdy
Les souvenirs du passé s'effacent, comme la lune disparaît derrière de sombres nuages.
Zhang Xianliang