Etre père, c'est devenir manchot.
Daniel Pennac
Il faut oublier le passé pour pouvoir continuer à vivre.
Belva Plain
L'amour, mon cher ami, c'est avant tout une question de terrain. Ca pousse ou ça ne pousse pas. Il y a des fleurs très jolies même sur des caillasses et de l'herbe, bête et jaune, sur des sols admirables.
Daniel Boulanger
La mère : Tu sais ce que c'est le mariage, petite ? - La fiancée : Je le sais. - La mère : C'est un homme, des enfants, et un mur épais de deux mètres entre toi et tout le reste.
Federico Garcia Lorca
Absorption et non-absorption de poisons : Le seul argument définitif qui, de tout temps, ait empêché les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte de la mort qu'il pourrait occasionner, mais son mauvais goût.
Friedrich Nietzsche
C'était cela que je ne parvenais pas à saisir : la béance, l'inadéquation absolue entre la facilité avec laquelle on peut tuer et la grande difficulté qu'il doit y avoir à mourir. Pour nous, c'était une autre sale journée de travail ; pour eux, la fin de tout.
Jonathan Littell
Jusqu'à Twilight, l'aspect célébrité m'avait totalement échappé. Je me suis tout d'un coup retrouvée confrontée à cet intérêt malsain qui a plus trait à la "pop culture" qu'au cinéma.
Kristen Stewart
Cheveu : Poil du haut...
Les Nuls
Il suffit de prendre au sérieux cette prétention qu'ont toutes les idéologies à être rationnelles et de leur demander jusqu'à quel point elles la respectent.
Olivier Reboul
Vous serez au foyer une vieille accroupie Regrettant mon amour et votre fier dédain Vivez si m'en croyez n'attendez à demain, Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard
La vérité ne rassasie pas et le mensonge n'étouffe pas.
Proverbe Polonais
La dispute durera tant que les hommes et les femmes ne se reconnaîtront pas comme des semblables, c'est-à-dire tant que se perpétuera la féminité en tant que telle.
Simone de Beauvoir
Ton absence a occupé ma vie à trop se révéler dans l'effort insensé de vouloir t'oublier.
Thierry Cohen
Rien n'est plus dur que d'être orphelin du temps.
Vassili Grossman
La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?
Walt Whitman
Il faut user de sa langue avec certaines gens comme on se sert d'éperons pour les chevaux ; rarement, mais toujours vigoureusement.
Xavier Forneret