Plus une société devient démente, plus le langage a pour charge de planquer cette démence derrière un lexique fréquentable.
Daniel Pennac
C'est la sculpture qui apparente l'hipparque à quelque Héraclès, voire à Zeus ; mais elle n'apparente pas Zeus à un hipparque, c'est-à-dire à un chef de cavalerie.
André Malraux
Avoir un goût libidineux pour l'abattement, pour l'abandon, pour l'énervante douceur, et une volonté impitoyable de réagir, mâchoires serrées, exclusive et tyrannique, est une promesse d'éternelle et féconde vie intérieure.
Cesare Pavese
Etre poète n'est pas une ambition que j'aie, - c'est ma manière à moi d'être seul.
Fernando Pessoa
Il n'y a que deux partis entre lesquels il faut choisir dans la vie : se vendre ou se donner.
François Antoine Rondelet
On n'a jamais le coeur assez grand pour l'emplir de belles choses.
Hector Bernier
Durant la vie, on reste assis sans se reposer. Une fois mort, on se repose sans s'asseoir.
Houeï Neng
Comme je l'ai toujours dit, si les gens voulaient savoir qui est James Brown, tout ce qu'ils ont à faire, c'est écouter ma musique.
James Brown
Telle petite oeuvre imparfaite survivra à telle oeuvre imposante, bâtie en manière de chef-d'oeuvre : ainsi des insectes sans bouche survécurent aux grands sauriens.
Jean Rostand
Aussi agréable soit-il, un lieu dont on ne peut sortir est une prison, Ingrid. Et moi, j'ai soif de liberté et d'horizons, fût -ce au prix du froid et de la faim.
Jean Van Hamme
On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli, nous n'écoutons jamais réellement.
Lawrence Durrell
La voix c'est plus que la présence du corps. C'est autant que le visage, que le regard, que le sourire. Une vraie lettre c'est bouleversant parce qu'elle est parlée, écrite avec la voix parlée.
Marguerite Duras
Ma confiance, je l'ai donnée, on me l'a rendu abîmée.
Ninho
Celui qui possède un métier est comme celui qui possède un château-fort.
Proverbe Berbère
Seul un étranger va s'abreuver dans un étang où est mort un chien.
Proverbe Congolais
Les satiristes devraient aiguiser leur langue sur la pierre de la sagesse.
Stanislaw Jerzy Lec