Vous... vous, je vous aime exactement. Il ne concevait pas de plus belle déclaration d'amour. Je vous aime exactement. Peut-être laisserait-il un temps entre le verbe et son adverbe : Je vous aime... exactement. Peut-être pas.
Daniel Pennac
Nos boys sont d'une obligeance, d'une prévenance, d'un zèle au-dessus de tout éloge.
André Gide
Dieu peut tout faire, mais l'important c'est qu'il ait fait telle ou telle chose.
Guillaume de Conches
Le jour s'éveillait et à sa blancheur première le village s'éveillait avec ses mille bruits. Devant ce contraste de vie et de mystères, de lumière et de ténèbres, je méditai un moment : Mon Dieu, comme les morts restent seuls !
Gustavo Adolfo Bécquer
Heureux les amants séparés Et qui ne savent pas encore Qu'ils vont demain se retrouver.
Jacques Brel
Pour les ravigoter, on les remonte les riches, à chaque dix ans, d'un cran dans la Légion d'honneur, comme un vieux nichon.
Louis-Ferdinand Céline
Le silence ne compense pas seulement pour l'impuissance des paroles humaines, il compense aussi, pour les musiciens médiocres, la pauvreté des accords.
Marguerite Yourcenar
Dans le doute, dites la vérité.
Mark Twain
Quoi ? Communautaire j'aurais souhaité ne jamais l'être autant qu'un nègre des sixties dans la cours d'une fac de Lettres.
Médine
La danse n'est pas ce que j'aime, Mais c'est la fille à Nicolas.
Michel-Jean Sedaine
A partir de 40 ans l'amour est une réunion d'anciens combattants.
Philippe Bartherotte
Quand à Sainte-Odile tombe la neige, - Le gel est souvent du cortège.
Proverbe Français
Jamais, répondit le duc d'Auge. Je lui ai déjà expliqué que je ne voulais plus remettre les pieds dans ces bleds impossibles. Une croisade c'est beaucoup ; deux c'est trop.
Raymond Queneau
Celui qui veut faire le bien doit procéder à tous petits pas ; le bien général est l'argument des filous, des politiciens et des patriotes.
Samuel Butler
Disons nous et disons à nos enfants que tant qu'il restera un esclave sur la surface de la Terre, l'asservissement de cet homme est une injure permanente faite à la race humaine toute entière.
Victor Schoelcher
Il n'y a rien de tel qu'un peu de vérité pour masquer un mensonge.
William Congreve