Ce professeur-là n'inculquait pas un savoir, il offrait ce qu'il savait.
Daniel Pennac
Exilé, sensible, malheureux, on regrette sa famille, et surtout la douceur de l'amour maternel.
André Maurois
L'espoir est toujours vainqueur du tracassin.
Charles de Gaulle
Les tournées, c'est comme si je partais en vacances. J'ai besoin de prendre l'air, comme l'été à Tanger et sur mon voilier. Je ne lis jamais les feuilles de route, je n'ai pas de montre. J'aime l'inconnu.
Christophe
Dieu a donné à l'homme le feu pour se réchauffer. Des neurones ont travaillé pour le maîtriser. Des neurones ont travaillé, il s'en est servi pour s'éclairer. Des neurones ont travaillé après s'être brûlé, cuire pour s'alimenter. Les neurones ont fumé, il s'en sert pour détruire et tuer. Heureusement, l'eau était là avant le feu.
Descrea
Les alertes, ces heures d'attente dans les couloirs du métro, sur les quais, voire sur une marche d'escalier mécanique, tandis qu'en surface éclataient les bombes et s'effondraient les maisons.
Erik Orsenna
Toute vie mérite qu'on s'y attache.
Eugène Dabit
L'homme naît capable de plus de bien et de plus de mal que n'en sauraient imaginer les moralistes, car il n'a pas été créé à l'image des moralistes, il a été créé à l'image de Dieu.
Georges Bernanos
En se résignant au malheur, on le rend moins sensible.
Henri Guys
Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile...
J. K. Rowling
Si vous voulez savoir ce qu'on dit de vous en votre absence, écoutez ce qu'on dit des autres en votre présence.
Jean-Benjamin de La Borde
C'est difficile d'imaginer comment ça sera arrangé ici dans 900 milliards d'années, déjà qu'en dix ans la plupart des bougnats ont disparu, t'as plus que des grandes brasseries. Au pis, ça existera plus, ça sera des bureaux hyper modernes...
Jean-Marie Gourio
Nos oeuvres représentent une période de notre existence que nous avons déjà franchie, à l'époque où nous les écrivons.
Marguerite Yourcenar
Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité.
Olivier de Kersauson
Un commerce d'hommes ! Grand Dieu ! Et la nature ne frémit pas ? S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ?
Olympe de Gouges
Un homme fidèle est un homme qui refuse à la dame de ses penssées le suprême satisfecit d'une bonne appréciation comparative.
Philippe Bouvard