Les maux de grammaire se soignent par la grammaire, les fautes d'orthographe par l'exercice de l'orthographe, la peur de lire par la lecture, celle de ne pas comprendre par l'immersion dans le texte.
Daniel Pennac
Une personne en colère est rarement raisonnable. Une personne raisonnable est rarement en colère.
Anonyme
Abordez les tâches aisées comme si elles étaient difficiles, et les malaisées comme si elles étaient faciles.
Baltasar Gracián
Au lever de la vie, à l'aurore des yeux, on avale la vie par la bouche, par les mains, mais on ne tache pas encore ses yeux, avec de l'encre.
Christian Bobin
Vous devez penser que nous, qui ne sommes pas de la ville, nous sommes de drôles de cinglés. Et bien, je suppose que vous avez raison. Ha ha ha ha, oui nous dansons un furieux ennui.
David Bowie
Comme le cheval avec des oeillères qui ne voit que devant lui pour gagner, elle court la maladie de l'argent qui a détruit l'honneur et la liberté qui coulait dans notre sang à en perdre notre dignité de ne plus être humain dans le temps.
Descrea
Découvrir tout ce monde nouveau d'écrivains, et avoir du temps pour lire, dans une ville comme Paris où l'on pouvait bien vivre et bien travailler, même si l'on était pauvre, c'était comme si l'on vous avait fait don d'un trésor.
Ernest Hemingway
La jeunesse, dit l'homme, c'est la joie. Et, la jeunesse, ce n'est ni la force, ni la souplesse, ni même la jeunesse comme tu disais : c'est la passion pour l'inutile. Inutile, ajouta-t-il en levant le doigt, qu'ils disent !
Jean Giono
Le désert aime qu'on soit nu.
Jérôme de Stridon
Tu as rejeté les pierres de ton jardin dans le jardin des autres, et, pour y ajouter, tu as démoli un peu de ton mur.
Jules Renard
Je ne désenrhumais pas.
Les frères Goncourt
L'espoir est semblable à un chemin de campagne ; le chemin n'a jamais vraiment existé, mais si beaucoup l'empruntent, il finit par apparaître.
Lin Yutang
Si l'argent n'a pas d'odeur, il a un parfum enivrant.
Nadine de Rothschild
Il faut s'emparer des tabous, combattre l'hypocrisie, assumer ses contradictions.
Nicolas Bedos
La forme la plus élevée comme la forme la plus basse de la critique est une manière d'autobiographie.
Oscar Wilde
Avec Fenêtre sur cour, nous délimitons l'économie classique de la représentation : tel le silencieux Perceval, le spectateur ne peut pas intervenir dans le champ du film, mais il conditionne son apparition.
Pacôme Thiellement