Je ne crois pas les femmes qui se taisent.
Daniel Pennac
On cesse de s'étonner devant un miracle constant.
André Gide
On n'a toujours que ce que l'on mérite.
Anonyme
Quel enfant n'a pas aimé trembler, la nuit sur les pentes herbeuses, à attendre le dahu, n'a pas chanté pour se donner du courage devant les monstres de l'imaginaire, vaincre la peur en marchant bravement vers les ombres ?
Bernard Giraudeau
Nous sommes tous l'heure qui sonne.
Blaise Cendrars
La discipline est un outil nécessaire pour vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vie. Cela vous oblige à rester au centre et à vous éloigner des choses qui ne sont pas nécessaires.
Diana Ross
Il était de ces gens qui croient qu'il leur suffira d'être ambitieux pour être intelligents.
Georges Perec
J'étais enceint d'un sentiment qui pouvait, sans que je m'en étonne, me faire accoucher dans quelques jours d'un d'un être étrange, mais viable, beau à coup sûr.
Jean Genet
Le plus célèbre écrivain de notre nation et de notre siècle (Voltaire) faisait des sermons de ce grand orateur une de ses lectures les plus assidues ; Massillon était pour lui le modèle des prosateurs, comme Racine est celui des poëtes.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous vivons dans un monde possédé et nous le savons.
Johan Huizinga
Où est-il ce paradis ? - Peinard dans mon plumard, langé, blanchi, nourri, - J'étais un bébé heureux - J'étais un bébé arreuhh.
Louis Chedid
Le but de l'instruction n'est pas de faire admirer aux hommes une législation toute faite, mais de les rendre capables de l'apprécier et de la corriger.
Nicolas de Condorcet
Ne pouvant, par la taille ni l'esprit, dépasser les autres, j'ai pris l'habitude de me dépasser moi-même. Cela ne va pas loin.
Philippe Bouvard
De peu, prendre peu.
Proverbe Écossais
Si vous n'aviez point de défauts, vous auriez celui-là.
Raoul Pontich
On écrit pour rendre justice à la vérité.
Susan Sontag