Regarde-toi un peu. Tu n'as pas honte, d'être si jeune ? A ton âge !
Daniel Pennac
Les acteurs devraient être traités comme du bétail.
Alfred Hitchcock
Mieux vaut une perte qu'un gain honteux ; dans le premier cas, tu n'auras à t'affliger qu'une fois, dans le second, toujours.
Chilon
Comment l'argent peut-il être la racine de tous les maux lorsque le shopping est le remède à toute tristesse ?
Elizabeth Taylor
L'homme est le bâtard de Dieu, un bâtard abandonné. Et vous venez lui demander d'aimer papa ?
Gabriel Chevalier
Elle voulait anéantir sous les foudroiements de son amour impétueux les impressions laissées dans son coeur par l'âme chaste et recueillie d'Henriette.
Honoré de Balzac
La psychanalyse est cette maladie mentale qui se prend pour sa propre thérapie.
Karl Kraus
Je préfère parler à un mur plutôt qu'à la plupart des gens. Les murs ont toujours le temps. Les murs sont toujours là, ils ne courent pas à des réunions un soir sur deux...
Katarina Mazetti
Au ministère des Transports, Jean-Claude Gayssot a accueilli les routiers d'un magistral : "Je vous reçois dans un esprit de Concorde..." Et là, tout le monde s'est écrasé.
Laurent Ruquier
A mesure que le corps descend vers son déclin, vers son apogée l'âme s'élève.
Marcel Jouhandeau
Texaco était ce que la ville conservait de l'humanité de la campagne. Et l'humanité est ce qu'il y a de plus précieux pour une ville. Et de plus fragile.
Patrick Chamoiseau
Le costume porte un message extraordinaire.
Pierre Cardin
L'expression sonnait bizarrement, mais elle ne semblait pas déraisonnable ; somme toute, une guerre mondiale, ça n'était jamais qu'une tentative de meurtre généralisé à un continent.
Pierre Lemaitre
Le patron nommait les points principaux de la côte, et, bien qu'ils fussent tous parfaitement inconnus à miss Lydia, elle trouvait quelque plaisir à savoir leur noms. Rien de plus ennuyeux qu'un paysage anonyme.
Prosper Mérimée
Les femmes ont de longues jupes et de courtes idées.
Proverbe Danois
L'ensemble des équipages sonores, rangés côte à côte sur un rayon de la piste circulaire, donnait la gamme diatonique de do, depuis la tonique grave jusqu'au sol aigu.
Raymond Roussel