Il y a des circonstances de la vie où l'homme ressemble effectivement à un ordinateur : tout lisse à l'extérieur, mais clignotant des neurones avec frénésie.
Daniel Pennac
Parodies et caricatures sont les plus pénétrantes des critiques.
Aldous Huxley
Pour le chrétien, la vérité est un être vivant, le plus vivant de tous ceux qui furent ou seront jamais ; elle porte un nom, celui du Christ.
André Frossard
Après qu'elle a eu noyé Marat dans sa baignoire, Charlotte Cordée fut pendue.
Claude Schnerb
Chez les jeunes gens, l'amour est le plus beau des sentiments, il fait fleurir la vie dans l'âme, il épanouit par sa puissance solaire les plus belles inspirations et leurs grandes pensées : les prémices en toute chose ont une délicieuse saveur.
Honoré de Balzac
Ne me dis pas ce qu'on a dit de moi. Dites-moi pourquoi ils étaient si confortables pour vous le dire à vous.
Jay-Z
La France est un vieux pays, mais c'est le peuple le plus jeune d'Europe. Modernité et tradition, c'est la France.
Jean-Louis Borloo
Il est très mal vu d'être élégant dans les bons milieux intellectuels. Etre propre, c'est déjà une audace.
Marcel Mithois
Chez les nudistes, quand on drague, on peut aussi prendre une veste !
Michèle Bernier
C'est très commode de dire à quelqu'un qui a une maladie mortelle le condamnant, lui le sachant, à une courte vie, de n'y pas penser.
Miguel de Unamuno
En art, la vanité est tout aussi fatale au sentiment de communion, qu'elle soit le fait de l'artiste ou celui du public.
Okakura Kakuzō
La gastronomie est une profession de foie.
Paul Carvel
Le dialogue avec la nature reste pour l'artiste une condition sine qua non. L'artiste est homme ; il est lui-même nature, morceau de la nature dans l'aire de la nature.
Paul Klee
Ancien : vocatif de vieux.
Philippe Bouvard
Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.
Attiré par la nouveauté, mais esclave de l'habitude, l'homme passe sa vie à désirer le changement et à soupirer après le repos.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis