La mémoire, c'est l'imagination à l'envers.
Daniel Pennac
Le remariage est le moyen légal de faire cocu son ancien conjoint.
André Prévot
- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? dit le Petit prince. - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "créer des liens..."
Antoine de Saint-Exupéry
Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître.
Anton Tchekhov
C'est à partir du moment où les opinions d'un journal se mettent à compter que le journal ne peut plus se permettre d'avoir une opinion.
Bertrand de Jouvenel
Être objectif, c'est traiter l'autre comme on traite un objet, un macchabée, c'est se comporter à son égard en croque-mort.
Emil Cioran
Chaque douleur est une mémoire.
Éric Fottorino
Vous étudiez, vous apprenez, mais vous gardez la naïveté originelle. Cette naïveté doit être en vous, comme le désir de boire est dans l'ivrogne ou l'amour est dans l'amant.
Henri Matisse
Plusieurs avoient secrette intelligence avec Nicias, et l'advertissoient qu'il devoit demourer.
Jacques Amyot
La plupart des biscuits aux pépites de chocolat ne renferment pas assez de pépites de chocolat.
Judith Olney
L'arrogance des fonctionnaires d'administration centrale à l'égard des collectivités locales justifie à elle seule, la suppression de l'Ena.
Patrick Devedjian
La loi est sage, mais les hommes ne le sont pas.
Proverbe Chinois
Avant je croyais en Dieu parce que je croyais en l'Homme, aujourd'hui c'est l'inverse : je crois en l'Homme parce que je crois en Dieu. On ne peut pas vivre dans un monde qui souffre et ne rien faire. Sinon, on a vécu un coup pour rien.
Robert Hossein
Pour un homme intelligent, vous n'êtes pas si bête que ça.
Tristan Bernard
Le bonheur est sans vigie. Il est soif de vivre et geyser de vie, autrement dit : il absorbe et fait couler l'onde de charme, l'éclaboussure de vie.
Vincent Cespedes
Les fous ne sont fous que parce qu'ils ont profondément et imprudemment démantelé un monde familier, mais n'ont pas le pouvoir - ou ont perdu le pouvoir - d'en créer un nouveau aussi harmonieux que l'ancien.
Vladimir Nabokov