On n'a jamais rien à gagner à tenter de créer soi-même un événement. L'événement c'est comme la plomberie, une affaire de spécialiste.
Daniel Schneidermann
A mesure que les soucis de la vie diminuent, ceux de la mort augmentent.
Alfred Bougeard
Ce que je hais, c'est cette autorité avec laquelle on nous assène la norme du beau. Si la beauté cesse d'être subjective, elle ne vaut plus rien.
Amélie Nothomb
Il n'y a pas d'éternité dans le regard de l'homme, et encore moins dans celui du poète qui regarde l'homme. Car l'artiste est celui qui inspire plutôt que celui qui est inspiré.
André Carpentier
Aujourd'hui, je sais que, pour provoquer un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève des droits des femmes, il faut faire voter des lois, lancer des initiatives et donc prendre en compte la politique.
Angelina Jolie
Il est impossible, absolument impossible de vaincre l'ennemi étranger si l'on ne punit pas auparavant l'ennemi domestique, son zélé serviteur : sans cela, heurtant contre l'écueil de l'un, vous seriez invinciblement dépassés par l'autre.
Démosthène
Ilz demeurent tousjours vuides de biens et pleins d'esperances, haletans tousjours après l'advenir, et laissans cependant aller le present.
Jacques Amyot
Pourquoi chercher désespérément la clef du bonheur alors que, de toute façon, la serrure n'a jamais existé ?
Jacques Sternberg
Sans doute, il est des dons vils qu'un honnête homme ne peut accepter ; mais apprenez qu'ils ne déshonorent pas moins la main qui les offre, et qu'un don honnête à faire est toujours honnête à recevoir...
Jean-Jacques Rousseau
Le ciel veut aussi que je convoite ce qui ne plaît pas, parce que, dans la volonté humaine, l'habitude, quand on aime le beau, embellit ce qu'il ya de laid.
Michel-Ange
Jusque-là , il avait toujours cru que c'était le monde en général qui le contraignait à se recroqueviller. Mais ce n'était pas le monde, c'étaient les hommes. Avec le monde, apparemment, le monde déserté par les hommes, on pouvait vivre.
Patrick Süskind
Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.
Paulo Coelho
Si octobre est trop chaud, - En février, la glace est au carreau.
Proverbe Français
Pour connaître l'homme, il suffit de s'étudier soi-même ; pour connaître les hommes, il faut les pratiquer. - Je connais très peu les hommes. Mes études ont été sur l'homme.
Stendhal
Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.
Talleyrand
Quoi ! Vous êtes monarque et vous m'aimez encore.
Voltaire