Le concept d'intelligence est aussi abstrait que celui d'amour.
Daniel Tammet
Expérience : Lucidité qui nous permet de reconnaître comme une fâcheuse vieille connaissance la folie que nous venons de commettre.
Ambrose Bierce
Se rendre à son travail, c'est se constituer prisonnier.
Anonyme
Bien que la presse ait servi tour à tour - Le pour, le contre et les fous et les sages, - Elle ressemble à la splendeur du jour - Qui nous éclaire à travers les nuages.
Antoine Clesse
La voie ferrée est une nouvelle géométrie.
Blaise Cendrars
L'art comme l'absurde naissent tous deux du hasard. Ensuite les mots s'en mêlent, et tout devient légende, c'est-à-dire mensonge.
Jacques Folch-Ribas
Corbleu ! une décoction de mouches cantharides ! aphrodisiaque le plus puissant ! et à une dose... Si j'en prenais la vingt-cinquième partie, je serais depuis vingt-cinq nuits comme un enragé. Il y avait de quoi mettre en fureur tout mon équipage.
Jean-Baptiste Louvet de Couvray
Ne vous exagérez pas les maux de la vie et n'en méconnaissez pas les biens, si vous cherchez à vivre heureux.
Joseph Joubert
Il s'appelle Poil de Carotte au point que la famille hésite avant de retrouver son vrai nom de baptême. Pourquoi l'appelez-vous Poil de Carotte ? A cause de ses cheveux jaunes ? - Son âme est encore plus jaune.
Jules Renard
Téléthon : un seul numéro, le 36.37 pour recueillir vos promesses. Les politiques sont priés de ne pas appeler.
Laurent Ruquier
Toute révolution est commencée par des idéalistes, poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran.
Louis Latzarus
On vient au monde avec tellement d'espoir, Nathy. Devenir Hemingway, McCartney, Pelé, ou même Bill Clinton, Michael Jackson. Il y a tellement de rêveurs qui naissent dans chaque coin de la planète, des milliards de rêveurs, et tellement peu d'élus…
Michel Bussi
Ce sont les esprits téméraires et grossiers qui réduisent à un effet sensuel la beauté, par laquelle toute saine intelligence se sent émue et transportée vers le ciel.
Michel-Ange
Ce qu'on ne se dit pas n'est-il pas aussi important que les mots échangés ?
Mohammed Aïssaoui
En parcourant un livre de médecine, on s'imagine avoir toutes les maladies qu'il décrit, de même, en lisant l'ouvrage d'un moraliste, on découvre tous les travers qu'il signale... mais chez les autres !
Otto von Bismarck
Mon nom était fait Je me suis fait un prénom.
Sacha Guitry