Nous ne sommes que les pions insignifiants d'un grand jeu de massacres que se livrent des politiciens et des industriels fous, sans scrupule, avides de pouvoir et d'argent...
Daniel Vranckx
La tranquillité d'esprit pendant cinq minutes, c'est ce dont j'ai envie.
Alanis Morissette
Les imaginations puissantes sont les plus malheureuses, parce qu'elles ont la faculté de revoir, sans avoir le don de ranimer.
Alphonse de Lamartine
Pénétrez-vous de cette idée que la bonne exécution littéraire et le bon style s'obtiennent par le travail, et qu'on peut par l'opiniâtreté et la persévérance doubler la force de son propre talent. Le talent n'est qu'une aptitude qui se développe.
Antoine Albalat
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Augustin d'Hippone
"Du pain et des jeux". Rien de très nouveau. Au moins les gladiateurs mettaient-ils leur vie en jeu, ça avait tout de même une autre allure que ces gamins en short courant après un ballon. Le stade n'est que la version extra-large de la cour de récré.
Bernard Minier
Le XXème siècle avait choisi son camp et ce serait celui du mensonge, de l'effroi et de la haine.
Caroline Laurent
Méthode d'estimation du temps : tout travail tend à se dilater pour remplir le temps disponible.
Cyril Northcote Parkinson
O soleil ! Toi sans qui les choses - Ne seraient pas ce qu'elles sont.
Edmond Rostand
Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour ; 2. bien manger ; 3. pêcher les maquereaux à la traine ; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands ; 5. faire pousser des fleurs.
Geneviève Dormann
Ma vie n'important guère aux gens, je m'en voudrais de les ennuyer avec elle. D'autre part, m'imagines-tu criant : Au secours ! Cela ne me sortirait pas de la gorge.
Henry de Montherlant
Alcibiades proposa de rompre l'appointement comment que ce fust.
Jacques Amyot
Quand on n'a jamais senti le désir de plaire, on plaît longtemps sans s'en apercevoir ; et l'amour qui se cache, ressemble tant à l'amitié, qu'il est facile de s'y méprendre.
Marie-Jeanne Riccoboni
On n'a plus grand-chose à dire quand on a trouvé à qui parler.
Pierre Perret
Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages nous faisons nos exercices. Il n'est pas réalité, quoique tu puisses y exprimer de la réalité si tu le désires. Tu es également libre d'écrire des inepties, ou des mensonges, ou de déchirer les pages.
Richard Bach
Sans imagination, l'amour n'a aucune chance.
Romain Gary