L'arrogance précède la ruine, l'orgueil précède la chute.
Danièle Et Stefan Satrenkyi
François Rabelais, - Alcofribas Nasier.
Anagrammes
Il était là, dressé vers le petit prince, un de ces serpents jaunes qui vous exécutent en trente secondes.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est drôle comme la fatalité se plaît à choisir pour la représenter des visages indignes ou médiocres.
Françoise Sagan
La critique est au dernier échelon de la littérature, comme forme presque toujours et comme valeur morale, incontestablement elle passe après le bout rimé et l'acrostiche, lesquels demandent au moins un travail d'invention quelconque.
Gustave Flaubert
Quand quelque chose va de travers, on prétend sur-le-champ que ce n'est pas notre faute. C'est toujours ce qu'on dit depuis que le monde est monde. On dirait que c'est enraciné au plus profond de nous, que ça fait partie de notre nature. Nous ne sommes jamais prêts à admettre que c'est notre faute.
J. M. Coetzee
Les faits sont rebelles ; et quels que soient nos souhaits, nos désirs ou nos passions, ils ne pourront pas altérer un état de fait.
John Adams
Le public, c'est le suffrage universel en art.
Jules Renard
A la télé, j'ai vu Clémence Arnaud dire encore une connerie. Comme quoi, le boeuf a peut-être été retiré des cantines, mais on trouve encore des boulettes de dinde à la télévision.
Laurent Ruquier
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux va bien... Par contre on est sans nouvelles de l'homme qui hurlait à l'oreille des lions.
Patrick Sébastien
Je préfère les ténèbres grises de la normalité. Leur familiarité m'inquiète. J'aime leur tiédeur et l'angoisse épouvantablement discrète qu'elles diffusent. C'est le bain dans lequel je peux jouer à Archimède, me détendre, me noyer. Il m'arrive de remonter en surface – mais pourquoi ? J'écris en flottant.
Philippe Lançon
En France, où l'on brille par la parole, un homme qui se tait, socialement se tue. En Angleterre, où l'art de la conversation consiste à savoir se taire, un homme brille par son côté terne.
Pierre Daninos
Ne consulte pas le médecin, mais celui qui a été malade.
Proverbe Grecs
... ceux dont l'esprit une fois a enfanté le crime, ils sont formés au mal pour toujours.
Sophocle
Bulbes des églises russes : larmes d'or du Dieu orthodoxe pleurant le schisme.
Sylvain Tesson
Notre imagination va au-delà de nos besoins.
Voltaire