Les grands écrivains sont toujours très attachés à leur mère : voyez proust, Barthes. Pardon ! les hommes seulement.
Danièle Sallenave
Quelle est l'erreur que nous devons premièrement secouer de nous, si nous voulons savoir plus avant.
Alain
La démocratie, cela ne consiste pas à s'unir, comme l'annoncent sans cesse les conservateurs attardés. C'est au contraire l'art de se diviser.
Alfred Sauvy
La mère rit de son arrondissement.
Alphonse Allais
C'est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l'artiste que l'amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre d'avantage.
Anne Percin
Le bonheur est comme l'écho : il vous répond : mais il ne vient pas.
Élisabeth de Wied
Jamais en dehors de la justice nul ne trouva le bonheur ; mais sur l'équité l'homme peut fonder l'espoir d'éviter sa ruine.
Euripide
Regarde mes mains, mon camarade - Depuis que j'ai plus le droit de bosser - Regarde mes mains, mon camarade - Elles sont cassées.
Francis Lalanne
Un cylindre contenant une sphere massive, avec une inscription de la proportion dont le contenant excede le contenu.
Jacques Amyot
Le plaisir aigu, c'est le bonheur d'une souffrance.
Jacques Ferron
Je pouvais donc le voir comme je voulais, aller à lui... Pour l'approcher, je possédais le plus avouable des prétextes : ma camaraderie pour un ancien colon et ma fidélité à Mettray.
Jean Genet
Elles cherchaient peut-être à corporiser leurs rêveries, ce qui est aussi difficile que de spiritualiser ses sensations.
Jules Barbey d'Aurevilly
Cette navigation fut marquée par la rencontre d'une immense troupe de calmars, curieux mollusques, très voisins de la seiche. Les pêcheurs français les désignent sous le nom d'encornets.
Jules Verne
Aujourd'hui, mon courage devient inversement proportionnel à la carrure de l'adversaire. C'est étonnant comme la vieillesse peut rendre un homme tolérant.
Marie-Sabine Roger
On ne communiquait pas mieux dans la mort qu'on ne l'avait fait dans la vie.
P. D. James
Nous travaillons, travaillons, travaillons et nous courons, courons, courons. Il nous arrive de nous dire, essouflés : Dieu que la vie passe vite. Mais ce n'est pas du tout ça : la vie est immobile, c'est nous qui sommes à la course.
Yann Martel